Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les Photos de Anton MEGO

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 12 Nov 2012, 14:56

Les Photos de Anton MEGO

Suite à des opinions émises sur le forum Anton nous précise qu'il n'utilise pas de logiciel de photos pour améliorer ses clichés.

Anton MEGO : "On SFIB forum I have read that I edit my pictures in some photoshop(at home) what is not true. All pictures I have ever taken and published are authentic and never edited by any photo software. For taking pictures I use CANON camera which displays pictures very realistically. Any little difference of color spectrum is rather caused by composition of the soil."

Je pense que nous pouvons lui faire confiance.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 12 Nov 2012, 16:28

Au risque d'être incompris, je voudrais m'élever contre l'idée qu'un "post-traitement" constitue une manière de trucage.
Le post traitement à l'aide d'un logiciel du type Photoshop ou DXO etc. constitue parfois la seule façon de restituer les "vraies" couleurs d'un iris surtout s'il s'agit de bleus ou de "noirs". [Et cela est vrai également d'autre sortes de photos, par exemple dans les musés]
De la même manière, on peut très bien prendre une photo sans la retoucher et obtenir un résultat "flatteur". Tout alors est fonction de la lumière et de l'angle de prise de vue.
Pour ce qui est des appareils numériques actuels, certains utilisent des algorithmes adaptés au type de photo que l'on prend (portait, paysage, fleur) et aux conditions de prise de vue (nuageux, ensoleillé) et modifie donc de fait à la prise de vue l'image de l'objet photographié.
En tout cas, ce n'est pas chercher querelle à Anton que de dire qu'il fait de très belles photos !
Je suis également d'accord avec lui lorsqu'il dit que le résultat obtenu dépend de la composition du sol (voir fil sur Zlatovlaska). Je l'ai constaté dans mon jardin.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.