Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

INTROS BLYTH 2012-2013

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 26 Oct 2012, 22:39

à propos de tarif , on a juste les photos sur le site, pas les prix . Tu pourrais nous les communiquer ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 27 Oct 2012, 10:46

A vos dicos: Que signifient
- Show stem?

est-ce que TOP MUSIC peut être considéré comme broken?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 27 Oct 2012, 11:01

EN DOLLAR AUSTALIEN

ADORANOVA 50
ASK ME NICELY 50
AVENUE OF DREAMS 75
BUONGIORNO 60BUBBLES ALL ROUND 60
CERTAIN MAGIC 60
CINDERELLA'S SECRET 60
COOL CHARLOTTE 50
CROSS MY HEART 75
FINE DROP 50
HIDDEN KISSES 50
IN HIGH HEELS 60
I AM A HUSSY 60
KATARINA 50
LIQUID SUNSHINE 65
MAKE MINE MAGIC 60
MUSIC ON THE SURF 60
MEGARICH 60
MATTERS OF THE HEART 60
NOTHING BUT CLASS 50
MINDFUL 50
PASSIONATELY 50
RUBY ROYAL 65
PIRATE QUEEN 50
STERLING TRADER 50
STYLE TRAVELLER 60
SUDDEN BLISS 60
SWEET KISSES 50
TEMPO ROUGE 50

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 27 Oct 2012, 12:03

"Show stem" ça veut dire une tige bien branchée, de quoi frimer dans les concours (show) !

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 28 Oct 2012, 10:17

merci Loïc.

je suppose que tu parles la langue locale.
Pourrais-tu s'il y en a nous indiquer des hybrideurs et des producteurs néerlandais inconnus de google?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 28 Oct 2012, 11:17

Je suis incapable de parler le Néerlandais...
Presque tout le monde parle anglais ici, si bien que je n'ai jamais fait l'effort de m'y mettre... Honte sur moi!

Il n'y a pas d'autre hybrideur aux Pays-Bas pour l'instant.
Marianne Joosten a bien trop de travail avec sa pépinière pour hybrider. Elle fait en plus de nombreuses bourses aux plantes et fait ainsi un gros travail pédagogique pour expliquer les charmes des iris.

Mais son catalogue vaut le coup d'oeil:
http://www.kwekerij-joosten.nl/catalogus/default.aspx

Une fois ouverte la page désirée, il faut cliquer sur l'alphabet pour tout voir.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : : Mar 30 Oct 2012, 10:42

POP MUSIC....broken or not ?

JOSEPHINE demande
est-ce que TOP MUSIC peut être considéré comme broken?

Tout d'abord un petit rectificatif il s'agit de POP MUSIC et non TOP......A mon avis il semble difficile de le classer dans la catégorie " Broken colors " car la photo qui l'illustre dans le dernier catalogue TEMPO TWO est trompeuse voire abusive. B. BLYTH ne le presente pas en tant que tel (argument commercial )et sa présentation dans le catalogue STOUT n'est pas la même. En général les brockens sont de tailles situées entre 70 à 85 cm, celui ci atteindrait 102 cm (pas banal ) Les sépales sont plus " veinulés " que " splatchés " ce qui est la caractéristique particulière de cette variété. Après recherche je n'ai pas trouvé trace d'un BROKEN COLORS dans sa parenté ( il en faut au moins un ), personnellement je vois plus un amonéa ayant subi un "accident de parcours " genre chimère, il fera quand même partie de ma prochaine commande et sera certainement intégré dans mon massif spécifique dédié à ce type d'iris dont je raffole. En conclusion, broken où pas, s'il est dans la réalité comme sur la photo je le trouve " remarquable original ".

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 30 Oct 2012, 18:18

je vois que nous avons quelques points en commun pour les bizarreries et autres formes peu courantes, mais moi c'est pour vendre il faut bien se distinguer Idea nain béotien parmi les savants et les géants Laughing

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 02 Nov 2012, 17:43

Serait-il possible d'avoir aussi les prix des IB et SDB ? Merci

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 02 Nov 2012, 18:16

IB
BEAMING 15.00
BEN THE DRAGON 20.00
BOTTLE OF BLISS 25.00
BRASSY LITTLE BEAUTY 20.00
COFFEE COVE 15.00
FUDGE 20.00
GLOWGIRL 20.00
PARTY BOY 20.00
UPTOWN FASHION 20.00
WITCHWORK 20.00
WITH ICE 20.00

SDB
BOSSY BOOTS 20.00
BRIEF KISS 20.00
BUTTERED 15.00
HEX 15.00
MEET ME 20.00
ROCK GOBLIN 15.00
THUMB TACK 15.00
YODA 15.00

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 02 Nov 2012, 18:24

Merci

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.