Forum Iris & Bulbes
IRISISTIBLE : LES AVENIERES (38 ISERE) :
Ven 17 Aoû 2012, 17:37
RAT TAUPIER
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un remède efficace contre les rats taupiers ? Attention, j'ai un chien. Existe t-il un répulsif qui ne soit pas dangereux pour mon chien. Ils commencent à faire beaucoup de dégats dans mes iris.
Merci
ggjp : puy de dome :
Ven 17 Aoû 2012, 17:59
Bonjour,
cette année les rats taupiers c'est une vraie galère! Pour ma part j'utilise des pièges, je ne vois pas d'autres moyens. Je les recouvre avec des tuiles pour éviter que mon chien ne vienne à se blesser et je n'est jamais eu de soucis. Il convient aussi de mettre des tapettes à côté des trous car les petits rats passent au travers des pièges assez facilement. Heureusement de mon côté ils ne s'attaquent pas du tout aux iris, préférant les poireaux et carottes...
J'ai aussi mis un répulsif à ultrason au milieu des iris.
Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente :
Mar 28 Aoû 2012, 19:43
st bien je ne suis pas épargné moi non plus!
apparement les rhizomes des iris ne sont pas attaqués , mais j'ai très peur pour mon safran
Pegase27 : Bretagne :
Mer 29 Aoû 2012, 16:23
ggjp a écrit:
Il convient aussi de mettre des tapettes à côté des trous car les petits rats passent au travers des pièges assez facilement.
Avec quoi, comme appât ?
ggjp : puy de dome :
Mer 29 Aoû 2012, 19:30
Pour ma part je met des carottes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.