Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

RAT TAUPIER

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message IRISISTIBLE : LES AVENIERES (38 ISERE) : Ven 17 Aoû 2012, 17:37

RAT TAUPIER

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un remède efficace contre les rats taupiers ? Attention, j'ai un chien. Existe t-il un répulsif qui ne soit pas dangereux pour mon chien. Ils commencent à faire beaucoup de dégats dans mes iris.

Merci

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Aoû 2012, 17:59

Bonjour,

cette année les rats taupiers c'est une vraie galère! Pour ma part j'utilise des pièges, je ne vois pas d'autres moyens. Je les recouvre avec des tuiles pour éviter que mon chien ne vienne à se blesser et je n'est jamais eu de soucis. Il convient aussi de mettre des tapettes à côté des trous car les petits rats passent au travers des pièges assez facilement. Heureusement de mon côté ils ne s'attaquent pas du tout aux iris, préférant les poireaux et carottes...
J'ai aussi mis un répulsif à ultrason au milieu des iris.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 28 Aoû 2012, 19:43

st bien je ne suis pas épargné moi non plus!
apparement les rhizomes des iris ne sont pas attaqués , mais j'ai très peur pour mon safran Sad

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 29 Aoû 2012, 16:23

ggjp a écrit:
Il convient aussi de mettre des tapettes à côté des trous car les petits rats passent au travers des pièges assez facilement.


Avec quoi, comme appât ?

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Aoû 2012, 19:30

Pour ma part je met des carottes.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.