Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Zlatovlaska

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Lun 18 Juin 2012, 10:01

Zlatovlaska

Zlatovlaska:
Très déçu par les floraisons de cette année où je l'ai vu pour la première fois.
Sur la photo de Mego, entre le bleu de fond et la bordure jaune des sépales le contraste est bien marqué: chez moi, tout était extrêmement pâlichon.
D'autres expériences chez vous?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 12:18

Le contraste est certes moins marqué en réalité que sur les photos, mais il est très net chez moi. La première année les fleurs sont souvent moins belles. Par contre son branchement est superbe.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 14:09

Voilà ce que ça a donné chez moi, par contre pour le branchement je ne peux rien dire , le pied a souffert de la neige et du froid, tige courte et seulement 4 fleurs cette année, pâlichon chez moi aussi.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Lun 18 Juin 2012, 15:58

D'une photo à la réalité il y a parfois un long chemin...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 20 Juin 2012, 10:54

Je ne peux pas me plaindre du coloris, même si les sépales sont un peu moins foncés que sur la photo d'Anton Mego (qui sait bien se servir d'un appareil numérique !)

On peut voir ce que ça a donné chez moi :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5712437793/

Le seul problème, c'est que le rhizome, comme beaucoup d'autres, a été atteint par la pourriture bactérienne et que les bébés sont à l'infirmerie !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.