Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
CLUSIANA : :
Jeu 07 Juin 2012, 22:55
Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:30; édité 1 fois
Joséphine85 : Sud vendée :
Sam 09 Juin 2012, 12:08
ces iris étant apparemment introuvables dans le commerce en France j'aimerais les faire apprécier à mes clients. D'après vous que me conseillez-vous comme variétés?
Sam 09 Juin 2012, 13:43
Dim 10 Juin 2012, 9:10
Opération hasardeuse!
D'abord savoir ce que je cherche et où rrouver des producteurs.
Il n'est pas certain que des producteurs hors Europe veuillent se donner la peine de fournir un cerificat phytosannitaire.
Avez-vous des sugestions?
Dim 10 Juin 2012, 9:36
Gerard Raffaelli : Touraine :
Dim 10 Juin 2012, 11:17
Pour ce qui concerne les procédures douanières, il est vrai qu'un certain nombre de producteurs américains sont réticents. Il faut comprendre d'une part la nécessité de ces inspections phytosanitaires, avec le risque d'importation de maladies qui n'est pas un fantasme (on a signalé l'apparition en 2010 de la pyrale de l'iris dans une région de France), et d'autre part les complications et le coût que cela représente. Ce qui explique que certains producteurs ont reculé devant la difficulté. Il est difficile de leur jeter la pierre quand on sait qu'un certain nombre de colis sont bloqués en douane et que l'acheteur se retourne parfois contre le vendeur.
Voilà! Mais il existe un certain nombre de producteurs qui acceptent de se plier à ces contraintes et les facturent à un prix parfois raisonnable.
Pour les adhérents de la SFIB, il a été mis au point un système de commandes groupées qui rend plus faciles les commandes à l'étranger.
Dim 10 Juin 2012, 11:25
merci Gérard vous avez compris mes soucis.
Je viens de m'inscrire à la Sfib. A bientôt, si j'arrive à comprendre le système d'intégration.
Je crois qu'il faut créer un pseudo adresse différent de celui du forum général?
Pour leur je préfère faire mes recherches
Dim 10 Juin 2012, 11:49
Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente :
Dim 10 Juin 2012, 11:55
Joséphine a écrit:
merci Gérard vous avez compris mes soucis.
Je viens de m'inscrire à la Sfib. A bientôt, si j'arrive à comprendre le système d'intégration.
Je crois qu'il faut créer un pseudo adresse différent de celui du forum général?
Pour leur je préfère faire mes recherches
non, Pascal se chargera des modifications necessaires pour avoir accès aux rubriques reservées aux membres de la SFIB
Dim 10 Juin 2012, 11:56
Boris Daniel : Chabeuil Drôme :
Dim 17 Juin 2012, 14:08
Moi j'aime bien quand les débutants se trompent de rubrique
ça me rappelle mes débuts sur ce forum.
Et puis ça amène une petite note inattendue et presque poétique au milieu de conversations parfois très sérieuses et techniques.
Il y a ceux qui aiment l'ordre, le contrôle et la maitrise
Il y a ceux qui ne détestent pas se laisser un peu aller.
Il y a ceux qui acceptent que les deux précédents existent et puissent s'exprimer, et ceci sans les juger...
Bon Dimanche
GABS GARDEN : Correze :
Dim 17 Juin 2012, 18:46
Un peu de poésie dans ce monde de brutes .....
andré chalancon : loire :
Dim 17 Juin 2012, 20:07
Bonsoir, je vous rejoins entièrement !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Page 3 sur 4
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.