Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Zampa

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message sylvain : : Lun 14 Juil 2008, 22:07

Zampa

Je ne sais plus qui, ni où, a recherché ces temsp derniers une photo de 'Zampa'. J'en ai trouvé une ! Si le demandeur se fait connaître je posterai cette photo;

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 16 Juil 2008, 20:23

Re: Zampa

sylvain a écrit:
Je ne sais plus qui, ni où, a recherché ces temsp derniers une photo de 'Zampa'. J'en ai trouvé une ! Si le demandeur se fait connaître je posterai cette photo;


Question posée par Terry Johnson de Nouvelle Zélande tjatwork@orcon.net.nz:
Bonjour,
Hope your iris season is going well!
Do you know of anyone who has a picture of 'ZAMPA" Cayeux.(1924)
The reason I am interested in this iris is the Iris was reported in the BIS yearbook 1938 'Visit to Wisley 10th June 1938' G L Pilkington
"Of the so called blues STRATOSPHERE (Donahue) stood out very strikingly and was covered in bloom. This plant has already received an AM. BLUE JUNE from the same raiser was also noticeably good. I noticed also ZAMPA (Cayeux.) and TASMAN (Burgess). these are very alike though Tasman has a slightly darker fall."

Perhaps you can see the reason why a picture if at all possible would be available as TASMAN which I consider to be the first Iris that Jean Stevens introduced it would be good to find this Iris in fact it is essential. Do hope you may be able to help

Regards Terry Johnson

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 17 Juil 2008, 12:03

Cela dit, moi je veux bien voir a quoi cet iris ressemble si tu veux bien mettre la photo ! Mr. Green

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 17 Juil 2008, 22:10

cette image ne m'appartient pas. Je ne peux donc pas la poster ici. Si tu la veux, donne-moi ton adresse personnelle.

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Lun 28 Juil 2008, 9:07

moi aussi je suis curieuse au sujet de cet iris!!! Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant

Message Invité : : Lun 28 Juil 2008, 18:38

Même réponse que pour Mimie : pour recevoir l'image, il me faut un e-mail personnel puisque cette photo ne m'appartient pas (elle provient du Parc Floral de Vincennes et, à cette saison, l'auteur doit être en vacances, et ne m'a pas donné l'autorisation. Mais je devrais l'avoir après les vacances).

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.