Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

joli amoena ancien

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 04 Juin 2012, 23:14

joli amoena ancien

celui-là m'a été donné il y a fort longtemps, sans nom évidemment....
j'espère que quelqu'un aura une idée....




ne pas tenir compte des feuilles jaunasses, c'est un vieux massif à déplacer posé sur un caillou, les sépales sont peut-être à peine plus pourpre que sur les photos, aspect uni et velouté, le tour un peu plus clair saute moins aux yeux en vrai que sur les photos.... il est très chic et attire beaucoup les gens. merci d'avance de votre aide....

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Mar 05 Juin 2012, 7:23

bonjour, Wabash surement?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juin 2012, 11:14

C'est aussi l'idée que j'ai eue mais je pense que non car 'Wabash' porte un fin liséré blanc autour des sépales et pas le mien, il est simplement à peine plus pâle à cet endroit et encore ça ne se voit pas sous toutes les lumières.
Par contre, j'ai trouvé cette photo de 'Elisabeth Noble' sur le blog de Sylvain qui lui ressemble pas mal, mais j'ai un doute quant au coeur et à la barbe qui semble bien plus blanche...
. Sylvain nous dira peut-être ce qu'il en pense....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 05 Juin 2012, 11:22

Il y a aussi Helen Collingwood, un iris très diffusé dans les années 50-70, un iris increvable qui ressemble beaucoup au tien :
http://wiki.irises.org/bin/view/TbFthruJ/TbHelenCollingwood?id=1&filename=helen_collingwood_66.jpg#igp1

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juin 2012, 11:31

mais bien sûr Gérard, c'est tout à fait ça.... De plus, je suis passée à côté de son nom sans prendre le temps de vérifier, en allant voir 'Elisabeth Noble' sur twiki qui est sa fille... comme quoi on va toujours trop vite !! merci !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.