Forum Iris & Bulbes
tromeal : 29N :
Lun 04 Juin 2012, 10:05
Surprises de l'hybridation
Voici quelques photos d'iris issus du même croisement (même capsule): 08/13: Slovak Prince X Starring.
On peit constater que chacun des parents à une grande richesse génétique, ce qui permet certaines surprise, notamment les 2 suivantes:
- 08/13-1 : il semble que Starring a déja donné des rejetones de cette nature chez d'autres hybrideurs; celui-ci sera enregistré cette année sous le nom de Cadran Lunaire
- 08/13-E: Ce résultat laisse à penser que Starring comprend un plicata dans sa généalogie; pour Slovak Prince, il suffit de remonter une génération: Slovak Prince = Edith Wolford X Queen In Calico.
Slovak prince transmet facilement ses bordures sur les pétales: on les retrouves en couleur argent sur 08/13-2 (très discrète) et 08/13-3, en couleur bronze marron sur 08/13-8; 08/13-2 est doté en outre d'un filet plus clair sur les sépales; 08/13-2 sera enregistré cette année.
Les autres rejetons n'ont aucune particularité;
C'es cette variété de résultats qui, pour moi, fait tout le charme de l'hybridation
Gerard Raffaelli : Touraine :
Lun 04 Juin 2012, 11:11
C'est effectivement l'intérêt. Cadran solaire est très réussi.
J'ai effectué plusieurs croisements avec Bratislavan Prince l'an dernier. Ils ont été repiqués ce printemps.J'espère en voir les résultats (du moins certains) l'an prochain. On devrait y retrouver la marque de fabrique de Mego avec la même diversité qui est le facteur "surprise" de l'hybridation.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.