Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

***

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Sep 2011, 19:20

***

****

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 21:35; édité 1 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 29 Sep 2011, 16:51

Comme je te l'ai déja dis iris maritima est une forme de spuria , une sous espèce pour etre précis .
Se rencontre à l'état sauvage en Vendée , le long des cotes ....le tiens s'est paumé en Girondie !!!!

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Oct 2011, 16:39

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:37; édité 1 fois

Message juanjo : Ain sud : Dim 09 Oct 2011, 13:56

Genre Xyridion Spuriae. Originaire Méditérrané et zone Atlantique, ont peu parler d’un iris de prairies subhalphiles thermo-atlantiques,ou alopecurrion, prairies saumâtre. Cette plante de zone humide est en voie de disparition dans sont milieu d’origine. Certainement venue d’Asie mineur. Ont peu considérée qu'il s'agit d'un hybride naturel. Il aime les sol calcaire Ph8, site humide, prairies et marais. Le soleil indispensable et la chaleur sont néssaisére pour sa floraisons. Particularitée les racines:
-Rhisome long fins nombreux,
-Les rhizomes dispose d'anneaux comme les photos de Clusiana le montre,
-Des dispositifs racinaires qui parte de la souche souterraines, large rapelant les Juno.
Plante de 30cm à 50cm de hauteur, fleur bleu ou violette.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 28 Mai 2012, 23:05

Je pense que je viens d'en trouver une petite colonie en haut d'un talus au bout d'une vigne en plein l'entre-deux-mers. Est-ce bien lui ? J'en ai récupéré qq rhizones mais je ne sais pas s'ils reprendront.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 30 Mai 2012, 13:59

Iris Maritima

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mer 30 Mai 2012, 15:52

Oui, c'est bien lui mais ta photo est de meilleure qualité.

Catherine, comment se comporte le tien au jardin ? A-t-il repris ?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 30 Mai 2012, 19:43

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:37; édité 1 fois

Message juanjo : Ain sud : Ven 08 Juin 2012, 11:54

C'est un iris très simple qui ne pose pas de problèmes de culture au jardin. Vraiment a conseillé, de plus ces racines sont très intéresente. En effet comme sité plus au il a des racines secondaire sur un rizhomes charnu!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.