Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Intru dans ma commande Sutton

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Mai 2012, 11:33

Intru dans ma commande Sutton

Surprise un intru mélangé avec Freedom Flight ( blanc) de ma commande Sutton de l'an dernier , heureusement j'avais 4 rhizomes , ce qui m'a permi de voir l'intru ...
qui a une idée de son nom ?


Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 26 Mai 2012, 12:27

J'ose pas dire Victoria Falls…
Mais c'estvrai qu'il lui ressemble.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Mai 2012, 12:37

Gerard Raffaelli a écrit:
J'ose pas dire Victoria Falls…
Mais c'estvrai qu'il lui ressemble.

exact, mais un petit peu plus foncé

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 30 Mai 2012, 17:41

Ça pourrait être 'Speed Limit'. (Un iris que j'ai acheté, mais n'ai pas vu fleurir, car il a crevé ce printemps !)

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 30 Mai 2012, 18:57

Gerard Raffaelli a écrit:
Ça pourrait être 'Speed Limit'. (Un iris que j'ai acheté, mais n'ai pas vu fleurir, car il a crevé ce printemps !)

il viens de chez Sutton dans la commande groupée que nous avons faite ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 30 Mai 2012, 19:35

Le mien ne venait pas directement de chez Sutton. Mais à voir la photo, ça y ressemble beaucoup :
http://wiki.irises.org/bin/view/TbPthruT/TbSpeedLimit

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 31 Mai 2012, 8:09

Bonjour,
moi je partirai plus sur FALL RERUN (Hager 2001) même si chez moi il est un peu plus mauve-violet. Loïc le possède aussi peut-être qu'il donnera son avis.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 31 Mai 2012, 8:34

Fall Rerun me semble plus pâle

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 04 Juin 2012, 22:47

On peut éliminer speed limit plus foncé. Mais il y a aussi Swirling seas, certes plus ancien, mais de coloris assez proche :

http://wiki.irises.org/bin/view/TbPthruT/TbSwirlingSeas?id=1&filename=Swirling_Seas_com.jpg#igp1

Répondre en citant

Message Lilia : 78 : Mar 05 Juin 2012, 0:01

[quote="Jean-Luc Gestreau"]
Gerard Raffaelli a écrit:
Ça pourrait être 'Speed Limit'. (Un iris que j'ai acheté, mais n'ai pas vu fleurir, car il a crevé ce printemps !)


Bonsoir Gérard,

juste un petit mot ce soir pour vous dire que si vous regrettez d'avoir perdu ce printemps "Speed Limit", je peux vous dire où le racheter, car c'est l'un de mes préférés. J'ai pu le garder cet hiver en le protégeant car il est encore petit Cool, mais je trouve qu'il n'est en effet pas très vigoureux.

Jean-Luc,
en ce qui concerne l'identification du joli iris 'intrus' de chez Sutton, je suis d'accord avec Gérard, ce n'est surement pas Speed Limit, car il a une tache blanche bien plus nette, et comme le dit Gérard, il est vraiment bleu roi.

Bonne chance pour la recherche ultérieure, j'ai aussi un iris dont j'ai 1 photo, que je voudrais bien identifier, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Question je vais envoyer la photo à Pascal, je crois que c'est la façon la plus simple.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.