Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Identification iris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Daniel TAUZIN : : Lun 23 Mai 2011, 22:36

Je cois que vous avez bien Overnish Sensation , mais l'autre ne me semble pas Night Edition ,car cette année nous avons des couleurs plus foncées et donc les sépales auraient du etre d'un bleu marine et d'une forme bien plus aérienne.

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Mar 24 Mai 2011, 9:33

Je dirais 'Arpège' plutôt que 'Night Edition'.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Jeu 26 Mai 2011, 21:12

SURF RIDER : ne serait ce pas Mary frances,?

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Jeu 26 Mai 2011, 21:29

je ne pense pas : Mary Frances n'a pas de veinules apparentes au niveau de la barbe.

Répondre en citant

Message Astier Francis : grezelade lanzac lot querçy Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 19 Mai 2012, 16:41

IDENTIFICATION

bonjour André je m'appelle Francis Astier je peux te dire qu'il s'agit de burnt toffee de schreiner 1977 car je possède le même,il vient de fleurir,et tu pourra voir la photo sur mon blog. les iris de grèzelade.over-blog.fr a bientôt.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Sam 19 Mai 2012, 17:52

Bonjour et merci Francis,

Il ne s'agit pas de burnt toffee car je l'ai aussi, même coloris, mais BT est moins frisé.....

par contre en voici un que je ne sais identifier, les couleurs sont assez vraisemblables, pétales legerement parme et sepales beige gris si vous pouvez m'aider

merci d'avance.

Répondre en citant

Message Astier Francis : grezelade lanzac lot querçy Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 18:46

désolé André ,les couleurs correspondes mais c'est vrai qu'il est moins frisé,pour l'autre je cherche toujours ;salut : francis

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 20 Mai 2012, 21:20

Lilly my love (dont on parlait plus haut) :

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 21:33

Pour l'alternative je dirais Royal Crusader.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 11:19

N°4-
Le dernier pour ce soir un marron rouge vif HM 90cm très florifière:

Je reviens du jardin ou je viens de vérifier par rapport à un iris en fleur je pense qu'il doit s"agir de LORENZACCIO DE MEDICIS P.C ANFOSSO 1979.

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 22:41

andré chalancon a écrit:
Bonjour et merci Francis,

Il ne s'agit pas de burnt toffee car je l'ai aussi, même coloris, mais BT est moins frisé.....

par contre en voici un que je ne sais identifier, les couleurs sont assez vraisemblables, pétales legerement parme et sepales beige gris si vous pouvez m'aider

merci d'avance.


Silicon Prairie, TB, Stanek 1991

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 22 Mai 2012, 23:19

Je cherchais un descendant de Chartreuse Ruffles que cet iris rappelait, mais je n'avais pas pensé à Silicon Prairie. Bravo Iris P !

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Jeu 24 Mai 2012, 11:21

Bonjour et merci IrisP pour l'identification.
bonne journée a tous

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Page 4 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.