Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Est ce bien Alcazar ? [Ben nan, c'est Argos 1926, Vilmorin]

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 29 Déc 2011, 23:11

Est ce bien Alcazar ? [Ben nan, c'est Argos 1926, Vilmorin]



Ancien certes, mais vous l'aurez compris j'adore les anciens Wink

Serait ce également ce que l'on appelle un diplïode ?

Répondre en citant

Dernière édition par Carine17 le Jeu 10 Mai 2012, 11:43; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 30 Déc 2011, 0:06

C'est certainement un diploïde, probablement Alcazar (Vilmorin 1910).
Voir avec le lien suivant:
http://www.hips-roots.com/visitors/v-photos/vp-topframe.html

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 30 Déc 2011, 8:56

Merci Gérard Smile lien très instructif que je ne connaissais pas Smile

Votre avis conforte donc le mien (j'avais déjà mal identifié mon iris je voulais en avoir le coeur net).
Dommage que l'on en sache peu sur lui.
En tout cas son branchement, ses étagements sont parfaits, les fleurs se développent bien, il est floribond et d'exceptionnelles vigueur et résistance.

Mon tout premier, et mon favori Surprised

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 30 Déc 2011, 10:12

Quelques renseignements supplémentaires sur notre site, à cette adresse :

http://www.iris-bulbeuses.org/iris/obtentions-Vilmorin.htm

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 11:43

Merci Gérard, je reviens sur le post car Fritz a identifié mon iris comme étant Argos, 1926 de Vilmorin je vous joins donc les photos non taguées pour que l'administrateur puisse mettre sa fiche à jour.
C'est un TB de 90cm à 1m qui produit parfois plusieurs hampes par rhizome, j'ai ici deux doubles hampes Smile

Bien que les éclairages soient différents j'ai la certitude absolue que ces iris sont tous Argos, je le ai tous plantés moi même et ne les ai pas laissé se semer.

J'en profite pour dire à Jean Luc et Gérard que vous aviez raison, j'aurais dû me méfier.






Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 11:55

Du coup, je voudrais contrôler mon Alcazar à moi....
Je ne trouve pas Argos sur TWiki, où je ne sais pas m'y prendre....
Carine, pourrais-tu nous donner des liens et exposer ici les différences principales entre Alcazar et Argos ? merci d'avance...


il me semble que le mien est moins pourpre bien que je me méfie de mon appareil qui fait parfois "un peu bleu".... et que les sépales sont à peine plus étroits.... pfff! compliqué!

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 17:19

En fait je ne sais rien d'Argos, je fais juste confiance à Fritz, je n'ai rien trouvé sur Argos...

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 17:53

Bon, je ne sais pas si je peux me permettre de déranger encore Fritz....
Si tout le monde fait comme nous....

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 19:43

Ou attendre un petit moment... Laissons le respirer Wink

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 21:09

oui, on va faire ça.....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.