Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

ni Tamerlan , ni Alcazar ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message daniele 43 : : Lun 07 Mai 2012, 17:52

ni Tamerlan , ni Alcazar ?

Bonjour
Bon , finalement , après les remarques de Carine , je suis allée à la recherche d'une photo des Iris anciens de mes parents


Si quelqu'un a une idée ?? :D merci d'avance

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 18:45

Il me semble être Alcazar. Comment se fait il que les sépales soit ainsi retournés ? Identiques aux miens.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 19:27

Alcazar est plus violet que sur cette photo . Quelle est sa hauteur ?

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Lun 07 Mai 2012, 19:35

bonsoir Jean-Luc
la hauteur ... dans les 0.9 à 1m , sur des tiges relativement minces
Fleurs dans les 15 cm de haut...ou un peu plus ( je dis ça de tête...)

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 19:56

D'autres photos sous différents éclairages pourraient aider Smile

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 14:00

pour moi c'est bien Alcazar....
plus ou moins violet, ça dépend de la photo, au vu du fond de la photo c'est très légèrement forcé sur le bleu mais on le reconnait bien quand même...
Il faudrait voir un sépale de face pour juger sa largeur, en cas.... Laughing

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Sam 12 Mai 2012, 7:04

Voici une photo du moment , apvec mon numérique , je pense que c'est mieux!! :lol:



est-ce que cela confirme bien Alcazar ?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Mai 2012, 10:11

Je ne sais pas si c'est bien Alcazar, mais c'est exactement le même que le mien.... J'ai identifié le mien principalement en me basant sur la photo qui est sur ce site, page : http://www.iris-bulbeuses.org/iris/Alcazar.htm
le photo semble un peu surexposée, donc l'iris est un peu plus clair, sinon c'est ça.... mais bon.... faudrait des confirmations....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.