Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Rose Queen : ensata ou laevigata ?

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 27 Fév 2012, 20:19

OK, merci Gabs
j'avais 'Prairie Noble', mais je l'ai malheureusement perdu il y a 2 ans.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 27 Fév 2012, 21:28

Oui, mais il a beau être dans les catalogues sous ce nom, il n'a jamais été enregistré, le seul 'Loyalty' jamais enregistré n'est pas un ensata mais un TB :

LOYALTY (C. and K. Smith, R. 1957) Sdlg. 55-23. TB, 32" (81 cm), EM
Very near pure blue. Dolly Lorey X Precious Days. Smith 1964.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 27 Fév 2012, 22:02

Beaucoup d'iris ensata anciens sont des obtentions japonaises jamais enregistrées à l'internationale. Arrivées en Europe ou aux States, elles ont trouvé de nouveaux noms... commerciaux. Les noms japonais sont plus poétiques pour les fleurs.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 27 Fév 2012, 23:38

GABS GARDEN a écrit:
Beaucoup d'iris ensata anciens sont des obtentions japonaises jamais enregistrées à l'internationale . Arrivées en Europe ou aux States , elles ont trouvé de nouveaux noms ....commerciaux . Les noms japonais sont plus poétiques pour les fleurs .


Mille fois d'accord avec toi, et il est d'ailleurs bien dommage que l'immense majorité perd son nom japonais pour un nom anglo-saxon !

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 28 Fév 2012, 20:32

Christophe de Bordeaux a écrit:
GABS GARDEN a écrit:
Beaucoup d'iris ensata anciens sont des obtentions japonaises jamais enregistrées à l'internationale . Arrivées en Europe ou aux States , elles ont trouvé de nouveaux noms ....commerciaux . Les noms japonais sont plus poétiques pour les fleurs .


Mille fois d'accord avec toi, et il est d'ailleurs bien dommage que l'immense majorité perd son nom japonais pour un nom anglo-saxon !


même avis en ce qui me concerne, quel dommage de perdre des noms japonais si poétiques ...

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 06 Avr 2012, 20:47

Salut a tous,
pour en revenir à Rose Queen, c'est l'un des hybride Laevigatae, le plus vendue dans commerce. Beaucoup de plante d'eau sont meme vendue sous cette appelation dans des centre commerciaux. Qu'elle domage que tant de travaille d'hybrideur, soi foulé au pied.
En tout cas le miens est iris Laevigata Rose Queen, et je vous le recommande.

Répondre en citant

Message Chrysographes : littoral belge : Jeu 12 Avr 2012, 7:15

Rose Queen

Je ne suis pas convaincu par l'avis de Gab Gardens, qui cite wiki pour classer Rose Queen comme laevigata. En effet, wiki cite aussi un Rose Queen dans les 'Japanese irises': http://wiki.irises.org/bin/view/Ji/JiR.
Je crains que le problème ne soit pas encore résolu.
Chrysographes

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Avr 2012, 16:23

Bonjour Chrysographe ,
Je confirme ton avis , c'est un hybride bien difficile à classer ....
Une ptite présentation de ta part sur ce forum serait bien vu .....mais bienvenue parmi nos discussion .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.