Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Classic Irises and the Men and Women Who Created Them

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message pascal : : Lun 04 Déc 2006, 14:53

Classic Irises and the Men and Women Who Created Them

Bonjour,
Je vous transmets des infos sur le tout récent livre de Clarence Mahan sur les créateurs des premiers iris horticoles.

Citation:
Dear friends,
If you know anyone who would like to buy a copy of my book Classic Irises and the Men and Women Who Created Them, which has just been published by Krieger Publishing Company, the American Iris Society is now selling copies for considerably less than other retail outlets. The retail price is US $87.50 but AIS is selling it to people overseas for either $67.00 (surface) or $$81.00 (airmail).

AIS can accept VISA cards or U.S. $ check or money order. To purchase, contact John or Kay Ludi at kludi@juno.com which is the AIS Storefront. Their mailing address is Jack and Kay Ludi, P.O. Box 956, Sandy, OR 97055 USA.

The book has 404 pages and 31 chapters. It is a comprehensive early history of garden irises. It has biographies of all the great French, British, Japanese, German and Dutch pioneer iris breeders as well as the Americans. It also has chapters that challenge accepted knowledge about Iris germanica, Iris florentina and various American Hexagonae species.

Please pass this information on to anyone you think might be interested.

I will paste a copy of a picture of the cover to in this message. The man whose portrait is on the cover is Marie-Guillaume de Bure, known during his lifetime as the "father of modern iris culture."

Sincerely, Clarence Mahan.


Rappelons que l'article "De Bure, père de la culture de l'iris" paru dans le dernier numéro d'Iris et Bulbeuses (pages 31-46) est la traduction d'un passage du livre de Clarence Mahan.

[édit] Le livre sera aussi disponible sur Amazon à ~ 70 euros ( www.amazon.fr/dp/1575242818/ )

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Avr 2012, 23:13

Pascal,
Un peu tard mais merci car je me suis empressée de me procurer ce livre et je n'ai pas été déçue.
Qui d'entre vous a acheté ce livre et qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 10 Avr 2012, 15:39

Moi. Le plan de chaque sujet est quelquefois difficile à comprendre, mais c'est une mine d'informations. J'en suis très satisfait.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 16:17

J'ai adoré voyager avec ce livre Sylvain qui est effectivement une mine d'informations.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 17:48

Sur Amazon il n'est pas à 70 euros mais à 102.15 euros

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Avr 2012, 22:10

Même si la différence est conséquente sur les prix annoncés il est important d'avoir ce livre, tout comme celui de Richard Cayeux, l'Iris une fleur royale, malheureusement épuisé alors n'attends pas que celui-là le soit aussi Jean-Luc.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.