Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Recherche et identification d'iris !!!

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 13:20

Recherche et identification d'iris !!!

Je suis toute nouvelle et je suis a la recherche d'iris pour commencer une collection.
Je n'ai malheureusement pas grand chose a vous proposer en échange, mis à part un iris violet très foncé dont je ne connais pas le nom, voilà une photo.

http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_80000/GBPIX_photo_80172.jpg

Si quelqu'un connait son petit nom, je suis preneuse pour le connaitre ! Wink

Si jamais un échange avec mes violet ne vous intéresse pas, je peux vous envoyer une enveloppe timbrée par exemple...

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 15:22

Bonjour Mimie,
Ton iris violet fait-il parfois des capsules de graines après la floraison ?
Il me fait penser à un iris stérile (donc n'ayant jamais de graines) particulier, l' Iris germanica L.

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 16:28

Non, mon iris est beaucoup plus foncé que ça, presque vers le noir. La photo est de mauvaise qualité, j'ai pris la photo en plein soleil, ça éclaircit les couleurs. Sad

Voilà une photo qui représente le mieux l'iris, je pense qu'il s'agit du même : http://monboudoirmultimedia.over-blog.com/.
Sur ce blog, tu vas vers le bas de la page, en dessous le calendrier, il y a un classement de catégories, tu vas dans "mes fleurs", c'est le premier iris sur la deuxième page. Wink

Mais pour ce qui est de la pollinisation, je ne sais pas.
J'ai emménager ici il y a tout juste 7 mois, donc, c'est la première année que je les voie.

Mais j'ai plusieurs jeunes plants d'iris parsemer dans le terrain, donc, j'en déduis qu'il y a déjà eu pollinisation, mais rien de sûr, uniquement des suppositions.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 19:25

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 20:23

Oui, c'est bien celle-ci, je pensais que l'Iris germanica était celle que tu m'a montrer toute a l'heure ?

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 20:28

Oui, mais il y a plusieurs clones de germanica.

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 22:04

Ah oui !!!

Et bein, je m'endormirais ce soir, je serais moins bête !!! Mr. Green

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.