Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés GHIO 2012

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message tromeal : 29N : Lun 30 Jan 2012, 10:41

Nouveautés GHIO 2012

Les nouveautés 2012 de Ghio sont visibles à l'adresse suivante:
http://www.montereybayiris.org/ghio12.php

J.C. Jacob

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 30 Jan 2012, 11:03

Comme d'habitude, de très belles choses : pour moi, Bravery, Pontificate, Brouhaha, Super Hero, Day on the Bay.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Lun 30 Jan 2012, 13:56

Mon tiercé : Bravery, Brouhaha, Super hero.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Lun 30 Jan 2012, 14:45

Superbes, il n'y a pas grand chose à jeter.
Est-ce que quelqu'un connait les parentés ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 30 Jan 2012, 17:48

Des qu'on recevra le bouquin des enregistrements 2011, début Mars, on devrait pouvoir y trouver la plupart.
Mais c'est dur d'attendre!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 30 Jan 2012, 20:58

En effet pas grand chose à jeter c'est sûr !
S'il faut faire un choix ce serait pour moi :
Bravery
Brouhaha
Super hero.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Lun 30 Jan 2012, 22:09

Bonsoir à tous,

Effectivement de belles choses. Mes préférés sont: Bravery, Brouhaha, Passionate Kisses et Superhero.

Ce dernier semble ressembler à Plot Line (Ghio 2011) et fait partie des iris à pétales bordés de jaune, d'or de bronze ou d'argent apparus ces dernières années:
Reckless Abandon (K.Keppel 2010): Platinium Class sib X Pirate Ahoy (Pirate Ahoy = (Keppel 93-81D, "Opposing Forces" pollen parent x "Starring) X Snowed In)

Rum and Coke (L. Painter 2011): Crimson Twist X starring
http://www.napairis.com/showiris.php?name=Rum%20and%20Coke

Edge Of The World (M. Sutton 2011) : (Snow Melt x Ghio 98-3F) X Connie Sue x Ghio 98-3F) Pour information, Ghio 98-3F= "Applause Line" pollen parent sib = (Vizier x 94-177N2=(91-71F2="regimen" pollen parent x 92305T, sib to "Fifferent Flavours" pollen parent)) X Starring
http://suttoniris.com/category/introductions

Royal Sunset (Mego 2012) = ((Twilght Blaze x Night Attack) x Slovak Prince) X Starring

Tous ces iris, à part les 2 de Ghio dont on ne connait pas l'ascendance comprennent Starring dans leur pedigree.
Royal Sunset comprend en Plus "Slovack Prince" dans ses origines, et ce dernier (Edith Wolford X queen In Calico) rentre également dans cette catégorie, et il a déjà donné Bratislavian Prince (Mego 2010) = ((Twilight Blaze x night Attack) X Slovack Prince. "Bratislavian Prince" est donc soit le pod parent de "Royal Sunset" ou son frère de semis.


Pour avoir confirmation des origines de Superhero et de Plot Line, il n'y a plus qu'à attendre la parution des listes,, mais je ne serais pas surpris d'y trouver "Starring" (de J. Ghio)

En croisant Slovack Prince x Starring, j'ai également obtenu un iris à sépales bleu noir et pétales bleu très pâle bordé argent sur 2 mm.
ces 2 iris me paraîssent donc 2 bons parents pour les iris à pétales bordés.
Pour les autres, je n'ai pas d'idée sur la généalogie

J.C. JACOB

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 14 Fév 2012, 0:48

Bonjour,
j'ai mis dans l'espace SFIB les parentés des intros GHIO 2012.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.