Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Martin Balland:nouvel adhérant 2011-2012

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Jan 2012, 16:52

Martin Balland:nouvel adhérant 2011-2012

Tout d'abord, bonne année 2012 à tous, je me trouve à Saint-Dié-des-Vosges isolé dans le massif Vosgien dans l'Est de la France. Je suis aussi un passionné d'iris(tall bearded) depuis une petite dizaine d'années et je suis content de prendre contact avec d'autres passionnés comme vous tous et de profiter des conseils d'autrui. Ma collection d'iris commence à être intéressante (je vous ferai la liste complète de mes spécimens: Cayeux, Schreiner, Blyth, GHio, Keppel, Aitken...). Parmi mes préférés, il y a : Fortunate Son, Fatal Attraction, Lenten Prayer, let's Be Brazen, Copper Clouds, Red Mastrepiece, Obsidian, Ida Delight, Mer Du Sud... Je me passionne aussi depuis 4-5 ans à l'hybridation. Que l'année 2012 nous réserve à tous de bonnes surprises! Bye Martin

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Jan 2012, 17:27

Bienvenue Martin
Merci pour vos vœux et nous serons heureux de découvrir et votre collection, vos hybridations mais aussi la flore sauvage de votre merveilleuse région.
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Jan 2012, 18:40

Bonjour,
Ah oui un Grand Bienvenue Martin .
Meilleurs voeux pour vos hybridations et à bientot sur ce forum pour des discussions enrichissantes .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Lun 02 Jan 2012, 12:06

bonjour et bienvenue Martin
tu vas voir qu'à la SFIB, on se fait d'excellentes relations.
Meilleurs vœux pour 2012 et à très bientôt sur le forum
André

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Jan 2012, 13:45

Bonjour et encore bienvenue
Dans mon fichier j'ai Daniel comme prénom, j'ai peut être une erreur.
Je rappelle que tous les adhérents peuvent m'envoyer le listing de leurs iris pour l'ajouter au listing de la SFIB qui avance.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Lun 02 Jan 2012, 20:39

Bienvenue ... de la part d'un tout nouvel adhérent.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Jan 2012, 12:53

Bienvenue au club Martin et mes meilleurs vœux je te souhaite bonne réussite dans tes hybridations.
Séparés d'une centaine de Kms environ nous aurons certainement la possibilité de visites reciproques au moment de la floraison et de pratiquer des échanges (je possède 450 variétés de TB dont je peux te faire parvenir une liste si tu établi un lien par mail.
A bientôt. Salutations cordiales Richard.

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 05 Jan 2012, 16:56

Dans la région, il y a plusieurs hybrideurs amateurs, comme Antoine Bettinelli ou Jean Luc Rémy. Ils sont sur Facebook, mais ne participent pas régulièrement à ce forum.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Jan 2012, 22:20

Bienvenue sur le forum et j'espère comme toi que 2012 nous apportera de belles surprises parmis nos hybridations ....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Jan 2012, 20:05

SERAFINOWSKI Richard a écrit:
Bienvenue au club Martin et mes meilleurs vœux je te souhaite bonne réussite dans tes hybridations.
Séparés d'une centaine de Kms environ nous aurons certainement la possibilité de visites reciproques au moment de la floraison et de pratiquer des échanges (je possède 450 variétés de TB dont je peux te faire parvenir une liste si tu établi un lien par mail.
A bientôt. Salutations cordiales Richard.

Suite à ce mail je vous ai envoyé un MP que vous n'avez pas du voir Richard. Dans ce MP je vous demandais si vous aviez des iris anciens parmi les 450 variétés que vous citez. Comme vous le savez l'esprit d"échange règne parmi les membres de la SFIB.

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 14 Jan 2012, 16:27

Daniel ou Martin?

ROLAND a écrit:
Bonjour et encore bienvenue
Dans mon fichier j'ai Daniel comme prénom, j'ai peut être une erreur.
Je rappelle que tous les adhérents peuvent m'envoyer le listing de leurs iris pour l'ajouter au listing de la SFIB qui avance.

Bonjour Roland, tout d'abord, jetienste dire que je suis en admiration en visionnant ton site, tu as une collection formidable et je rêve de pouvoir faire une visite de ton ''Jardin de Laymont' ; depuis les Vosges , ça fait une belle ballade.
Daniel est mon prénom d'état civil, mais tout mon entourage m'a rebaptisé 'Martin'. je vais t'adresser une liste de mes TB prochainement (environ 150)


SERAFINOWSKI Richard a écrit:
Bienvenue au club Martin et mes meilleurs vœux je te souhaite bonne réussite dans tes hybridations.
Séparés d'une centaine de Kms environ nous aurons certainement la possibilité de visites reciproques au moment de la floraison et de pratiquer des échanges (je possède 450 variétés de TB dont je peux te faire parvenir une liste si tu établi un lien par mail.
A bientôt. Salutations cordiales Richard.

Merci Richard pour ton message très sympa , je trouve ça réjouissant de trouver des collectionneurs encore plus fous à la S.F.I.B que moi ;tu as une sacré collection d'iris , bravo !!
je posède à peu prés 150 iris, je vais préparer une liste de ma collection.
mon adresse email: maraba@sfr.fr.
j'ai aussi commencé à mettre des photos sur Fickr de Yahoo (martinballand@yahoo.fr
A bientôt Richard;

Amicalement Martin

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 14 Jan 2012, 20:44

Bienvenue au club des félés du pétale, on a besoin de toutes les imaginations pour bien rêver ensemble!

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Jan 2012, 16:51

Christophe de Bordeaux a écrit:
Bienvenue ... de la part d'un tout nouvel adhérent.

Salut Christophe , merci pour ton petit mot!


GABS GARDEN a écrit:
Bonjour,
Ah oui un Grand Bienvenue Martin .
Meilleurs voeux pour vos hybridations et à bientot sur ce forum pour des discussions enrichissantes .
@@@+++ Gabs

salut Gabs, merci pour ton petit mot sympa, et content de rejoindre d'irréductibles passionnés de TB, je n'hesite pas joindre une liste de ma petite colection d'iris(environ150) et envoyer diverses infos ! j'ai placé des photos de ma collection d'iris sur Flickr de yahoo (martinballand@yahoo.fr)

Martin (des Vosges)

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Jan 2012, 18:51

Salut,
Ah si il n'y avait que les TB .....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.