Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Climat

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Kat : : Mer 11 Jan 2012, 10:59

Climat

Bonjour, je débute en plante et je trouve les iris vraiment magnifique mais je vis dans un DOM
Es ce que les iris supportent le climat tropical? (chaud 16/+30° et taux hydrométrie compris entre 50% et 90%) merci

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 11 Jan 2012, 11:33

Les iris des jardins ne sont pas adaptés au climat tropical. Mais vous pouvez cultiver d'autres iris comme par exemple les Iris de Louisiane; (cf http://irisemoi.blogspot.com/)
Bonne chance !

Répondre en citant

Message Kat : : Mer 11 Jan 2012, 11:42

Merci beaucoup , ils sont magnifiques ces "cousins d'Amérique !!!! Very Happy

Répondre en citant

Message Kat : : Jeu 12 Jan 2012, 15:18

encore une question : Es ce que les graines d'iris de louisiane s’achètent ou seulement des bulbes? Confused désolé si mes questions vous paraisses un peu bête Embarassed

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 12 Jan 2012, 16:41

Il n'y a pas de sotte question ! Il n'y a que de mauvaises réponses !
Si vous voulez des Louisianas qui correspondent à un type, une couleur, une variété particulière, il faut acheter des plants (ce ne sont pas des bulbes). Le semis est aléatoire et je ne sais pas si et où on trouve des graines.
Vous pouvez parfois trouver de Louisianas dans les jardineries qui ont un coin réservé aux plantes aquatiques. Sinon, sur mon blog vous trouverez une adresse (hélas aux E.U.) Mais tout dépend de l'endroit où vous résidez…

Répondre en citant

Message Kat : : Jeu 12 Jan 2012, 17:23

merci , j'ai vu votre blog mais le plus facile pour moi reste les graines car je vie a l'île de la Réunion)

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Jan 2012, 18:08

Comme le dit Gérard, semer des graines donne des resultats aléatoire, mais vous pouvez toujours essayer . C'est dommage que vous n'ayez pas mis votre message plus tôt, j'ai jété plus d'une centaine de graines d'iris de louisiane, je vous les aurais envoyé avec plaisir .... il faudra attendre l'été prochain!

Répondre en citant

Message Kat : : Jeu 12 Jan 2012, 19:43

Crying or Very sad A oui vraiment dommage !!! j'ai visité votre site , magnifiques photos d'iris plus beaux les un que les autres Very Happy

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.