Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Catalogue Mid-America Garden

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Jan 2012, 9:37

Catalogue Mid-America Garden

J'ai reçu le catalogue Mid-America Garden 2012 en PDF mais je ne sais pas comment le mettre ici, alors je l'ai envoyé à Pascal.
J'espère qu'il saura.

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 07 Jan 2012, 12:49

le voici :
www.iris-bulbeuses.org/jpg/Mid-America-Garden/mid-america-garden-2012.pdf

Nul doute qu'il sera très bientôt en téléchargement sur leur propre site
www.mid-americagarden.com/catalog.aspx
(pour l'heure c'est le catalogue 2011 qui est encore en téléchargement.)

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Jan 2012, 13:37

Merci Pascal, c'est formidable!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 07 Jan 2012, 17:06

J'ai bien aimé Note to God, In the mix, et Bluebird of Happyness (pour sa forme surtout). Mais j'avais bien aîmé l'an passé Thinking Cap, dont j'attends la descendance.
Merci Loïc

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Jan 2012, 17:37

Moi ce que j'aime vraiment, c'est 'Are You Crazy', avec son branchement de dément et ses petites fleurs, tout comme 'Dolce' son père, mais au lieu d'être rose, il a les couleurs de 'Romantic Evening, de quoi bosser sérieusement les plus foncés!
Encore un pas en avant Monsieur Black, chapeau!


Sous la barre des 70cm,

il y a 'Wild', avec son double cercle sur fond orange, ça c'est nouveau, et j'ai l'intention de le mélanger avec les Sutton et leurs multiples cercles!

Pour ceux qui aiment les frisés et qui veulent essayer un 66cm il y a 'What's New Pussycat, qui descend de 'Bundle Of Love'.



Dand les petits,

je trouve 'Look Inside' impressionnant avec ses lignes médianes foncées sur pétales jaunes et ses sépales très clairs.

Et pour croiser avec les iris du style de 'Quandary', il y a 'My Cher', histoire d'obtenir les mêmes en intermédiaires.

Finalement, sous la barre des 20cm, il y a 'Keep Off', et celui là pas besoin de microscope (hein, Jean-Luc!) pour le repérer, il se voit de loin!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Jan 2012, 19:05

Salut les mordus ,
Ahhhh j'adore , de belles petites merveilles !!!
J'aime beaucoup ceux à petites fleurs bien branchus ....
Bon week-end , Gabs

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Jan 2012, 19:32

Pour moi une très grande cuvée Black et Johnson.
'Are You Crazy', est un très grand pas pour les TB à petites fleurs.
Ce n'est pas cette année que nous ferons des économies

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Jan 2012, 21:19

Les nouveautés 2012 sont meilleures que le cru 2011 que j'avais trouvé plat. Plusieurs iris me font rêver dont 'Strawberry Freeze' ,'Rumoh as it' une belle amélioration des plicatas bleus actuels, 'Dipped In Dots' qui pour moi est la meilleure nouveauté 2012 malgré des pétales qui ont l'air de s'ouvrir un peu trop et enfin 'Best and Brightest' qui est plus qu’intéressant car d'une part il est d'un joli jaune, sa forme est belle sans être trop frisottée et surtout pour en arriver là Black a utilisé 'Magic Masquerade' avec 'Cheap Frills', hors pas sur du tout que c'était l'effet recherché au départ par Paul. Il y a fort a parier que si on recroisait cet iris on s'orienterait vers de belles nouveautés très originales.

Voilà mon analyse.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.