Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Narcisse d'hiver

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Jeu 29 Déc 2011, 20:46

Narcisse d'hiver

Qui pourrait me dire quelle est la variété de ce Narcisse ? J'ai acheté un lot il y a quelques années en jardinerie. Il était juste indiqué Narcisses d'hiver ou d'automne (je ne sais plus). Mais le fait est que ces narcisses me gratifient toujours d'une belle floraison en décembre / janvier, cela n'a rien à voir avec la douceur de notre hiver actuel.
J'aimerais bien en retrouver.

http://img15.hostingpics.net/pics/424536001.jpg

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 30 Déc 2011, 16:15

Salut Christophe ,
J'avancerai peut etre 'early sensation' , c'est un des plus précoce chez les N. trompettes .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Sam 31 Déc 2011, 10:53

Merci Gabs,

Tu as raison c'est bien "early sensation". Je ne comprends pas pourquoi ce bulbe très facile, qui fleurit bien à un moment où il n'y a pas grand chose, ne soit pas plus répandu. L'an prochain j'en replanterai sur les zones de passage de la maison.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 31 Déc 2011, 11:43

Tu peux prolonger l'effet avec 'february gold' , un cyclameneus assez haut .

Répondre en citant

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Jan 2012, 10:12

Cela va commencer chez moi (en Charente Maritime)



Je n'ai encore jamais vu cela au mois de janvier, elles ont un bon mois d'avance par rapport aux autres années...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.