Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Constitution d'un annuaire de l'Europe des iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Message pascal : : Ven 11 Aoû 2006, 17:55

Constitution d'un annuaire de l'Europe des iris

Je voudrais établir pour le site une liste des producteurs et des hybrideurs d'iris en Europe.
cela comprendrait tous ceux qui ont un site web, commercial ou non, et tous ceux qui ont un catalogue de vente ou qui sont importants.

On pourrait y joindre les adresses des sociétés et les lieux intéressants pour voir des iris.

Aujourd'hui, la page est encore un peu vide...
Il en manque sans doute beaucoup, et d'importants (comme Koen Engelen...).
Si vous avez des adresses, indiquez les ici, je les ajouterai sur l'annuaire.
PV

Répondre en citant

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 14 Aoû 2006, 16:28

En allant plus loin, peut-être pourrais-tu y inclure les jardins botaniques ayant des collections d'Iris (tous ?) ? même s'ils n'ont pas de site Internet...

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 14 Aoû 2006, 22:06

Jardins d'iris en Europe

Oui, je ne l'ai pas dit ici mais j'avais déjà mis 2 jardin botaniques, plus le jardin d'iris de florence et maintenant la collection nationnale anglaise d'iris barbus.
Alors j'attends des adresses !

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Sam 29 Oct 2011, 20:03

Le parc Floral de Bordeaux a une belle collection d'iris.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Oct 2011, 16:09

Christophe,
Vous serait-il possible d'obtenir la liste des iris de ce parc floral ? La priorité est-elle donnée à certains iris en particulier et il y a t-il beaucoup d'iris anciens ?
Merci pour votre réponse.
C.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 30 Oct 2011, 20:57

Il n'y a pas d'iris anciens, cela est certain. Ils ont essentiellement des iris des jardins, de belles variétés des années 90 je pense ou un peu plus récentes (nains, intermédiaires et grands). Ils avaient quelques variétés de sibérica et spuria mais je crois me souvenir qu'ils s'en sont débarassé. Ils ont aussi des hémérocales.

Je ferai des photos le printemps prochain.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Oct 2011, 22:07

Merci. J'ai fait mes études à Bordeaux et ne me souvenais pas de ce parc. Pas étonnant puisqu'il a été créé en 1992. Si un autre parc héberge des iris anciens merci de nous le signaler.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.