Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tuin't Hof

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Fêtes des plantes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 05 Oct 2011, 7:56

Tuin't Hof

Voici une raison de plus pour venir faire un tour aux Pays-Bas: le jardin de Corry et Henk Peters, tout près de chez moi.

http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157627818157138/

Sur une étroite lanière de terrain derrière leur maison, ils ont composé une succession de petits jardins manucurés imbriqués sans heurt les uns dans les autres, avec comme principal atout d'élégantes topiaires.

En plus de la beauté de leur jardin, cette visite restera gravée dans votre mémoire grace à leur gentillesse et leur sens de l'accueil.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Jeu 06 Oct 2011, 22:21; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 05 Oct 2011, 9:44

Tu es cruel Loïc !
Il ne me reste plus qu'à passer mon jardin au Round Up et à la tronçonneuse et tout recommencer.
Tes voisins, ils les pretent leur(s) jardinier(s) ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 05 Oct 2011, 17:42

Comme je disais à Gérard sur FlickR, ils n'ont pas de jardinier, c'est Henk qui fait tout, avec l'aide de Corry.
Le jardin fait 150m de long sur 12 m de large, ce qui fait 1800m2, maison incluse.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Oct 2011, 22:21

J'ai fini de légender toutes les photos, ainsi que les placer sur la carte.

C'est du boulot, mais moins qu'entretenir ce jardin immaculé!

N'oubliez pas d'utiliser la fonction 'Slideshow' en haut à droite, vous pouvez ainsi visiter les mains dans les poches...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Fêtes des plantes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.