Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

****

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Aoû 2010, 15:02

****

*****

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:39; édité 1 fois

Message juanjo : Ain sud : Sam 08 Jan 2011, 17:39

Salut,
Il sont très beaux, et intéressants. J'en ai entendu parler, il faut voir le comportement de ces plants à long terme. Il semble qu'ils soient bien stabilisées. Dès que possible j'en planterai. Tu as essayé de t'en procurer ?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 19:08

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:39; édité 1 fois

Message juanjo : Ain sud : Mer 26 Jan 2011, 4:14

Salut,
j'ai un amis sur Boston je vais voir ce qu'il peu faire sur place. Mais je pense qu'il doit y avoir des restrictions même dans les États unis. Encore un iris a mettre dans ma liste à ramener du nouveau monde. J'ai déjà 10kg Iridacée qui m'attende a Cuzco cette année. Si j'arrive a les trouver sur Boston j'aissairé dit faire un saut.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 26 Jan 2011, 13:29

En tant que chargé des commandes groupées à l'étranger je vais contacter DRAYCOTT GARDENS pour voir leur possibilités. Les Usa ont le droit d'exporter mais des problémes avec les douanes françaises peuvent les rendre frileux

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 27 Jan 2011, 3:00

Roland, salut
Si jamais tu en commande, pense au passionné insensée qui parle a leurs iris comme moi. Tiens moi au courant sa m'intéresse!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 18 Juin 2011, 11:20

Salut à vous ,
Bon ce matin j'ai tenté la pollinisation de 3 fleurs de mon iris ensata 'glamour lavande' avec du pollen récolté mercredi d'iris pseudoacorus (forme assée haute à fleur jaune citron sans macule ) . Pollen conservé au frais comme me l'a enseigné miss Clusiana ....
Je sais ce n'est pas la variété 'Gubijin' utilisée par les hybrideurs Japonais et Américain mais j'ai fait avec ce que je trouvais .....
Croisons les doigt pour que cela marche !!!!!
L'un d'entre vous aurait il tenté l'expérience ????
Bonne journée , Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 8:10

Alors quel est le resultat de cette essai ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 14:12

Salut ,
Bon ben 4 tentatives , 0 résultats , entre temps j'ai appris qu'il faut une variété tétraploide de pseudoacorus pour que ça marche !!!! Donc si quelqu'un a 'gubijin' ou 'donau' je suis preneur pour retenter le coup ....
Par contre fécondation de variétés d'ensata réussies !!!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 16:00

J'ai contacté DRAYCOTT GARDENS, ils sont d'accord pour une commande. Je vous tiens au courant

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 16:50

Je pense qu'en contactant le Dr Tamberg , on pourrait avoir des renseignements sur ses travaux , voir peut etre quelques plants issus de ses hybridations . Faut juste quelqu'un avec un bon niveau d'Allemand ou d'Anglais .....
http://www.tamberg.homepage.t-online.de/homep23e.htm

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 19:31

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:39; édité 1 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 19:49

Merci ma chère C , c'est vrai que le travail de ce couple est hallucinant . La quantité d'hybridation possible chez les non barbus est dingue .
Si tu veux le contacter , il pourrait etre intéressant de connaitre un peu mieux son univers de recherche , ses satisfactions, si il coopère avec d'autre ......et si il peut nous proposer les fruits de son travail à un tarif préférentiel !!!!
Pour 'doneau' , je suis bien sur preneur ......
Mon chèque et demande d'adhesion à la SFIB partent demain .
@@@++++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 27 Sep 2011, 22:13

***

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Dim 17 Juin 2012, 22:39; édité 1 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Oct 2011, 8:38

Salut ,
Il y en a un en France !!!!!!!
http://www.lumen.fr/lumen/0/boutique/55100/iris___aichi_no_kagayaki_.htm
Va peut etre falloir qu'on fasse une commande groupé en 2012 si il y a des amateurs , les prix des States me refroidissent mais je me priverai de barbus pour ces merveilles .....
J'aime beaucoup le site www.ensata.com , beaucoup de choix .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Page 1 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.