Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris Minutoaurea

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 11:57

Iris Minutoaurea

Iris Minutoaurea :
Genre Limniris Chinenses, originaire d'Asie. C’est également l’un des plus petit iris au monde (peut être le plus petit).

Est-ce que quelqu'un l'a vu ou l'aurais observé ? Je prends tout les renseignements, et suis disposé à des échanges.
Ouvert à tous les échanges surtout des Chinenses !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 22 Mar 2011, 12:05

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:14

Merci Gérard je vais aller voir !

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:24

Gerard, je viens d'aller voir le site que tu m'a conseillé, les photos sont superbes ! Mais ils ne vendent pas !
Par contre il y a de bon renseignements sur la culture des Juno et Oncocyclus. Je n'arrive pas à voir où ils se trouvent et s'ils vendent. Mais apparemment ce sont des pics !

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 14:02

Iris minutoaurea
Une chevelure de sirène composée de longues racines translucides faisant penser à du vermicelle chinois, des feuilles étroites et plates, la partie racinaire faisant le tiers de la partie aérienne. Pour les fleurs vous avez le lien de Gérard et pour les conseils de culture auxquels fait allusion Juanjo dans son post je ne les ai pas trouvé sur le site en question.

Iris Minutoaurea
Bienvenue dans le monde de l'iris lilliputien.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 18:32

Salut C ,
Où as tu trouvé cette merveille ????
Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 19:06

Derrière les fagots...

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 19:44

AAAArrrrhhhgggggg la vilaine , elle veut pas partager ses sources !!!! Non je rigole bravo pour ta trouvaille ....
Il est ou notre Juanito préféré , en vacances spéciales iris botaniques ????

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 19:49

Tu veux réver Gabs
http://www.jpwflowers.com/introspecies.html
Celui-là était au courrier ce matin. Une amie des US me l'a envoyé.
Juanjo a du aller voir derrière les fagots s'il ne trouvait pas un Minutoaurea...

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Sep 2011, 20:09

C'est plus que du reve ma chère C , c'est du fantasme botanique !!!!! Ces espèces et variété sont introuvable en France .......manque de producteurs inovants ???? Moi je suis volontaire !!!!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 09 Oct 2011, 14:03

Après de nombreux effort ont peu enfin salué l'arrivée de ces iris en Europe! Iris peu compliquée et d'une beautés incroyable, curieusement c'est maintenant que les collectionneur s'intéresse a lui!

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Nov 2011, 20:57

Reçu le 15 septembre la culture de cet iris est toute nouvelle pour moi et je ne dispose pas de renseignements précis. Donc il est arrivé avec son feuillage. Au bout de plus d'un mois les feuilles se sont mises à jaunir puis à disparaitre et là deux nouvelles feuilles viennent d'apparaitre. Je croise les doigts pour le voir fleurir et pour l'instant le maintenir!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Nov 2011, 9:07

Salut ,
Bon aux vues de plusieurs sites anglo-saxon , o, etrouve souvent le terme "woodland" et ils rapprochent souvent la culture de celle d'iris cristata .
Donc je le mettrais dans ces conditions :
Expo : mi-ombre (ombrage d'arbre à feuilles fines ou arbustes )
Sol : riche en humus , apparament paillé avec des écorces sur certaines photos .
Cela devrait etre de bonnes bases .
Bise , Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Nov 2011, 20:36

Merci Gabs. Il est dans les conditions que tu décris, dans un axe Est-Ouest, le sol est riche en humus, mais je n'ai pas paillé avec des écorces. Je vais suivre tes conseils et le hoogiana a disparu sous sa couche de petits cailloux!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 16 Nov 2011, 0:48

Coucou, je me doutais bien que l'on devait le planter comme cela. Nez en moins Minutoaurea, est l un des Chenensis a avoir besoin de plus de lumiere. Donc plus de soleil. De toute façon, s il pousse c est que l on a gagné Clusiana, on a reussi a l implanter. On pensera a toi Gab, des qu'ils seront productifs.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.