Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

demande ID

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Sep 2011, 16:14

demande ID

Bonjour à tous en ce chaud samedi ,
Suite à quelques troc de cet été , j'aurais besoin de vos lumières pour identifier trois iris . Les photos m'ont été confiées par les personnes donc je n'ai pas grand chose !!! Laughing Rolling Eyes
Merci et @@@+++ Gabs Wink

Peut etre 'supreme sultan'


Orange , la forme de la fleur me faisait penser à un Shreiner


Celui ci je n'ai pas d'idées du tout !!!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 03 Sep 2011, 16:19

Le 3 resemble à Gypsy Prince, mais avec des coloris plus fades (est-ce la photo, les conditions d'éclairage?). Ceci dit je pense que c'est ça.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Sep 2011, 16:21

Merci Gérard d'avoir sauté sur ton clavier ...
La personne a en effet pas de bon rendu de couleur en général .
Merci pour l'info

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Sep 2011, 20:26

Pour le deux je pencherais pour Rustic Cedar
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Sep 2011, 20:50

Trés bien vu ma chère Clusiana , tu as l'oeil a force de recherche . Je bloquais entre 'taste of honey' et 'fancy brass' (que j'ai déja) , deux autre iris orange de Shreiner mais pas aussi "miel" que 'rustic cedar' . La taille du rhizome aussi m'avait mis sur la piste Shreiner .
Merci beaucoup et bonne soirée .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Sep 2011, 22:34

Pour le premier peut-être Marche Turque ? mais c'est vrai qu'il y a peu de difference avec Supreme Sultan

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Sam 03 Sep 2011, 23:14

le troisième est pour moi Duch Master,avec ce liseré sur les sépales.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Sep 2011, 7:49

Bonjour ,
Merci Jean-Luc et Danièle , les photos ne permette pas une ID précise mais merci pour les pistes .
Bon dimanche , Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 04 Sep 2011, 8:58

Je ne pense pas que ce soit Dutch Master. Sur celui-ci, la touche de brun est plus soutenue à la gorge ainsi que sur les cotes des pétales. Les pétales sont également plus foncés. Mais c'est vrai que cela dépend de la prise de vue, ou des conditions de culture. Dans une terre riche en phosphates, les couleurs sont plus soutenues. Donc DM ou GP on est dans la bonne voie.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.