Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris au Trescol ??????

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Mai 2011, 16:50

Iris au Trescol ??????

Bonjour ,
Est ce que mr Ransom n'ouvre pas son site de vente en ligne cette année ?????
J'étais trés décidé à faire une commande !!!!!
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Mai 2011, 17:41

Son site est en mise à jour, je crois

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Mai 2011, 17:56

Oui et depuis plusieurs mois , c'est pour ça que je m'inquiétais .
A mes yeux , ses iris sont les plus beaux .....ils sont à l'image de ce qu'est un iris pour moi ....C'est relatif !!!!!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Mai 2011, 21:01

c'est étonnant, d'habitude le site est à nouveau disponible chaque année debut mai , il a peut être pris du retard dans sa mise à jour .

Répondre en citant

Message sylvain : : Mer 18 Mai 2011, 16:33

Je vais lui poser la question et tiendrai le forum informé de sa réponse.

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 20 Mai 2011, 18:14

Communiqué de Lawrence Ransom

« Je souhaite rassurer ceux qui s’inquiètent, je suis toujours en activité, à mon rythme et à ma façon peu médiatisée. Le site Iris au Trescols sera remis en ligne en temps pour la saison des plantations. Merci pour votre patience. »

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Mai 2011, 20:50

ahhhhh OUF , j'ai eu peur !!!!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 10 Juil 2011, 9:08

Site de nouveau en ligne

Lawrence Ransom vient de mettre en ligne son catalogue avec 11 nouveautés.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juil 2011, 9:59

Bonjour,
Merci pour l'info Gérard à force javais laissé tomber !!!!
Sublimes nouveautés , des arilbred à gogo , de beaux iris de jardin comme toujours et merveilleuses surprises des iris spuria d'hybridation francaise .....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 10 Juil 2011, 15:29

Il y a en effet quelques merveilles, particulièrement en arils et arilbreds. Pour reprendre une discussion engagée il y a quelque temps, la nature parfois fait bien les choses comme en témoigne ce produit d'une fécondation naturelle qui est une pure merveille. (http://www.iris.au-trescols.net/wp2/wp-content/iris_photos/honey_oasis.2_11_c.jpg)
Heureux ceux qui peuvent cultiver ces iris et les réussir !

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Dim 10 Juil 2011, 18:28; édité 1 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juil 2011, 15:33

Oui je me suis fait la meme reflexion .....
Ne pas condamner les fécondations naturelles peut amener par chance de beaux résultats !!!!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 10 Juil 2011, 16:23

Coucou,
Magnifique site, mais il arrive un peu tard!
Dommage absence de bulbes, pas beaucoup d'iris botanique, par contre super les explications de plantations.
Pour les amateur d'Aril et Arilbred aller voir le site d'Iris Lomer, beaucoup de choix au même prix et possibilité de commande en ligne. Il ont aussi des hybride de Louisiane a faire tombé par terre!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Juil 2011, 16:23

Salut Juan ,
Iris lomer n'est pas hybrideur , sur la masse Ransom vend pratiquement que des créations maison et les meilleur variétés arils et arilbred .....
Pour ma part ses iris me plaisent énormément , la sélection pour les hybridations sont juste géniales !!!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 05 Aoû 2011, 22:14

ma commande 2011

J'ai reçu ce jour ma commande qui m'a comblé : belle qualité des rhizome et des racines (ce qui pour moi est essentiel pour une bonne reprise), exceptionnelle générosité de l'envoi. On aimerait que cela soit vrai partout.

J'ajoute que tous les iris reçus l'an dernier ont repris, ils ont fleuri à 80% et se sont généreusement multipliés. Et ceci est d'autant plus remarquable, que compte tenu des conditions climatiques difficile de ctte année ce sont presque les seuls à ne pas m'avoir posé de problème.[b]
En plus les choix de Lawrence Ransom sont toujours judicieux. Peu de variétés, certes, mais rien de médiocre !

J'attends avec impatience la floraison d'Epanouie' qui semble digne d'Edith Bubble sa mère, de Jamais Trop Tard, etc.
J'ajoute que les arilbreds et arils me font rêver. Heureux qui peut les cultiver avec succès !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Aoû 2011, 19:00

Moi aussi

Moi aussi, j'ai reçu ma commande, hier, iris tout frais comme arrachés la veille, extrèment bien étiquetés, généreusement servis.

C'est un plaisir de commander car on est à chaque fois impressioné par la qualité des produits et par la générosité de l'envoi.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.