Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

"Libellule" et "Racing at Randwick"

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Ven 15 Juil 2011, 23:57

"Libellule" et "Racing at Randwick"

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il les caractéristiques des TB "Libellule" et "Racing at Randwick"?

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 16 Juil 2011, 10:57

bonjour,
sur les 3 je ne connais que LIBELLULE, c'est un iris de Luc BOURDILLON 2004 et comme d'habitude chez Bourdillon on n'en sait pas davantage ...

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Sam 16 Juil 2011, 14:51

pour voir la photo de RACING AT RANDWICK allez voir sur le catalogue 2009 de sébastien Cancade (Grosvenor 2007) :

iris-2009-partie-2RACING AT RANDWICK - Les iris du grand-murier

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 16 Juil 2011, 18:25

Re: "Libellule" et "Racing at Randwick"

Boris Daniel a écrit:
Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il les caractéristiques des TB "Libellule" et "Racing at Randwick"?

Description AIS de 'Racing at Randwick'
''(Graeme Grosvenor, R. 2007) Sdlg. A102-2. TB, 37" (94 cm), ML
S. blue violet; F. dark red-violet, lighter reverse and edge, white rays around beard; beards orange-red tipped white; slight fragrance. Our House X About Town. Rainbow Ridge 2007/08.''

Une libellule non renseignée figure dans la base (1939?) et pour info une libellule bleue bien française enregistrée par Christian Lanthelme.
''LIBELLULE BLEUE
(Christian Lanthelme, R. 2001) Sdlg. 9734A. TB, 37" (95 cm), M
Medium blue; beards yellow, white base, with medium blue double spoon. Howdy Do X Magic Kingdom.''

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 16 Juil 2011, 21:38

Une photo de Libellule existe aussi sur le site du Grand Murier. Joli iris d'ailleurs. Voir ici :

http://les-iris-du-grand-murier.over-blog.com/11-album-1433800.html

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 16 Juil 2011, 22:41

Je confirme qu'il s'agit d'un iris de Luc Bourdillon dont on ne connaît pas la parenté. C'est un iris vigoureux florifère et original. Il a magnifiquement fleuri ce printemps :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5728955997/in/photostream

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 25 Juil 2011, 18:40

Gerard Raffaelli a écrit:
Je confirme qu'il s'agit d'un iris de Luc Bourdillon dont on ne connaît pas la parenté. C'est un iris vigoureux florifère et original. Il a magnifiquement fleuri ce printemps :
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5728955997/in/photostream


Tout à fait d'accord avec toi Gérard, c'est un très bel iris très vigoureux et surtout très florifère. Je regrette que Luc Bourdillon ne l'enregistre pas car il le mériterait largement.
Attention toutefois à ne pas le confondre avec le 'Libellule Bleu' de Lanthelme.

'Racing At Randwick' est très beau mais semble être peu vigoureux ce qui est rare pour une création signé Grosvenor.
Je l'ai utilisé en hybridation en 2009, cette année pas de fleur de ces enfants ou si peu, en tout cas je n'ai rien vu de transcendant.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.