Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris wattii ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message Tigrou : Bruxelles : Mar 18 Juil 2006, 14:00

Iris wattii ?

Bonjour,
J'ai acquis récemment un plant d'Iris wattii au cours d'un voyage dans le Kent, me disant que j'allais trouver des informations à son sujet sur Internet - et bien, bernique ! les infos sont vagues, contradictoires, etc. La seule chose précise, c'est qu'il est repris dans la flore de Chine.
Auriez-vous des précisions sur les exigences de cette espèce ? Merci de m'éclairer
En attendant, je l'ai planté depuis une semaine dans un sol riche et enrichi de tourbe (pour en maintenir l'humidité), au soleil, où il a l'air de reprendre petit à petit.
Tigrou

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 19 Juil 2006, 19:01

Re: Iris wattii ?

Tigrou a écrit:
Auriez-vous des précisions sur les exigences de cette espèce ? Merci de m'éclairer
En attendant, je l'ai planté depuis une semaine dans un sol riche et enrichi de tourbe (pour en maintenir l'humidité), au soleil, où il a l'air de reprendre petit à petit.

J'ai cultivé un iris donné sous ce nom pendant plusieurs années, mais je pense l'avoir perdu (ou plutot j'ai perdu la potée).
Planté en pleine terre, il se comporte comme iris confusa, mais semble plus fragile.
c'est dans une situation nord est, dans un sol plutôt un peu acide et ne désséchant pas complètement que j'ai obtenu les meilleurs résultats. Il craint le gel.
Les fleurs ressemblent à celles d'iris confusa, mais sont plus grandes.

Répondre en citant

Message Tigrou : Bruxelles : Jeu 20 Juil 2006, 1:12

merci - je vais donc planter ce pied dans un grand pot en mélange de terre de jardin et de terre de bruyère, et placer le tout en terre durant la bonne saison en expos. N-E, et le rentrer en serre froide avant les première gelées

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 11 Fév 2011, 22:04

En pleine terre à l'ombre avec de humidité il tient au sud de la Loire. Sinon une protection en hiver une cloche par exemple. A déconseiller en pot je pense. Je suis au sud de l'Ain, et j'ai Watti, Confusa, Japonica et les Tectores, et tout va bien. Du coté de Bruxelles une cloche en plastique pour l'hiver, ça suffit ! Éviter en tout cas les paillages, préférer les écorces qui seront retirées dès les températures au-dessus de 0°C.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 08 Avr 2011, 13:03

Si non, en octobre,
Ne pas hésité a l'aide d'une bêche a prendre la motte dans sont entier, la placée dans une caisse et mettre le tout dans une pièce humide, a moins de 10°c. Si vous avez peur du gèle. Surtout ne pas rabattre les feuilles et tiges. Éviter les arrosage tout l'hiver dans la caisse! Des fin février vous pourrez remettre la motte a sa place avec un peu de terreaux, elle repartira direct!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.