Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Bulbes germés

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Invité : : Mar 15 Jan 2008, 23:08

Bulbes germés

Bonsoir,
j'ai acheté il y a quelques mois des bulbes de crocus et de tulipes.
Je me suis laissée déborder par le temps et j'avais donc décidé d'abandonner l'idée de planter les bulbes et d'avoir des fleurs cette année.
Les bulbes étaient stockés dans mon garage et je viens de m'apercevoir qu'ils avaient germés. Que puis-je en faire? Puis-je les planter maintenant en extérieur? en intérieur?
Merci.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 16 Jan 2008, 1:06

Bonjours,
Oui, vous pouvez encore les planter, dehors. Il faut le faire dès maintenant. Les tulipes fleuriront. Pour les crocus, je n'ai pas de certitude à ce sujet.

Répondre en citant

Message Invité : : Mer 16 Jan 2008, 12:21

Merci pour votre réponse rapide.
Dois-je les planter le germe sortant du sol ou non? si oui, est-ce que je dois attendre que les germes aient atteint une certaine taille?
Merci.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 16 Jan 2008, 22:00

Bonsoir,
Il faut planter ces bulbes à la profondeur habituelle, sans tenir compte des jeunes pousses.
On dit de couvrir les bulbes de 2 à 3 fois leur hauteur, ce qui met le sommet des bulbes de tulipes à 10-15 cm sous la surface du sol.
Quelques centimètres seulement pour les crocus. Mais ce n'est pas grave s'ils sont couverts de 4 fois leur hauteur : on plante les crocus à safran à 20 cm pour le protéger du froid...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.