Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Versicolor

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Sam 11 Juin 2011, 11:25

Versicolor

Bonjour a tous,
Je viens d'obtenir un nouveau Versiolor, magnifique iris d'eau!
Mais là je me retrouve devant un dilemme!
J'ai depuis 20ans Iris Versicolor Versicolor Leavigata Limniris, Le commun si ont peu dire, en provenance des État Unis, bien identifier au violet foncée. J'ai également Iris Versicolor Lavender hybride.
Voila que je viens d'obtenir l'Iris Versicolor de chez pépinière lesAvettes!
Rien a voir, avec les miens. Le feuillages mauves jusqu'à une bonne hauteur qui rappèle Iris Robusta Laevigatae, est très prononcée. De plus la fleurs et certe de même architecture que mes Versicolor, mais beaucoup plus clair. Alors ci quelqu'un peu regarder et me donner un étiquetage claire de l'iris Versicolor desAvettes.
Peut être sagie t'il d'une sous espèce ou d'un hybride mais j'en doute. L'espèce Versicolor est bien identifier!
Je penche pour un proche de Virginica!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Juin 2011, 16:05

Re Juan ,
Comme il le precise sur leur site il s'agit d'un clone à fleur clair , donc une sous espèce . Ne te bile pas la série des laevigatae est trés changeante et les formes claires ou foncés , naines ......sont trés fréquentes . Si tu regarde deux semis tu trouvera énormement de différences alors qu'ils sont issu de la meme graine . Essayes de semer tes iris et tu verras le nombre de clones qui apparaissent .
@@@+++ , amitié , gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 16 Juin 2011, 19:04

Je suis tout a fais d accord avec toi Gab, c est bien une sous éspéces naturel.
D aprés plusieur publications, notament le livre "Iris" dont je te communiqueré ultérieurement les réferences, datent de 1987, "cette iris Versicolr de couleur clair, est un hybride naturel. Il ètait surtout utilisée dans les jardins amateur outre Atlantique. Ont le préfairaient au iris Versicolor commun que eux trouvent partout." Sauf qu'il c est très repandue. Alors que chez nous ont nous envoyer l'éspèce botanique commune. Donc les deux sont interecent, a mon avis¨!!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Juin 2011, 19:12

Bien dis !!!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 04 Juil 2011, 17:56

Aprés recherche, Iris Versicolor chez ¨pepiniaire des Avettes"ce trouve étre iris Versicolor Kermesiana. Magnifique spécimen, vendue au etats Unis pour le jardin. En effet Iris Versicolor Versicolor, et trop courant chez eux, alors il cultive la sous éspèce Kermesiana qui est plus blanche. Chez nous ces deux éspèces ne sont pas endémique, et nous permettent de varrié nos berges qui profite a notre ¨iris versicolor a nous¨ Pseudacorus Bastardi.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 15 Oct 2011, 21:20

Salut Juanito ,
Aprés multiples observations de versicolor ,'kermesiana' est plus unies dans les tons de "rouge" et la variété des avettes est plus "zébrée" , donc à nommée ....
@@@@++++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 16 Oct 2011, 11:55

Salut Gabs,
Toute a fais d'accord, les iris versicolor comme les iris Setosa, ont de nombreux hybride naturel. De plus aprés renseignement, il sembleré que les hybride de versicolor sont innombrable, au etats unis. Malgrée tout aprés contact avec les Avettes, ce ci confirme que c'est bien un Versicolor type. Celons les informations il prendrai des tons pourpres après épanouisement? Pourtant il est très clair. Alors après en versicolor type, il y en a 3:
-I Versicolor Versicolor
-I Versicolor dit Lavander
-I Versicolor Kermesiana
Je suis d'accord avec toi, celui des Avettes est plus veinés, et je reste sur ma première idée. A savoir, celui des Avettes me semble être un hybride de Virginica. Il n'y a plus cas attendre la floraison.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.