Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Identification TB remontante en fleur le 10 juillet

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message Lucas : Alsace : Jeu 15 Juil 2010, 10:00

Identification TB remontante en fleur le 10 juillet

Voilà un iris en fleur actuellement que j'ai remarqué dans un minuscule jardin non loin de chez moi. Il m'avait déjà interpellé ce printemps de part sa végétation d'une grande vigueur (les feuilles montent à hauteur des fleurs à 80-90 cm, les touffes sont énormes)
Les fleurs sont plutôt agréables, 5-6 boutons par tiges et remonter un 10 juillet ce n'est pas courant (Il y a 2 rhizomes tous 2 en fleurs), donc j'ai estimé que cela justifiait une petite identification ! Merci


Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Juil 2010, 12:00

Je ne vois pas de qui il peut s'agir. Peut-être un semis spontané mais difficile à dire.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Juil 2010, 12:31

Peut-être 'Wine and Roses' ?

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Mar 24 Mai 2011, 9:39

Je ne t'avais pas remercié à l'époque Loïc, mais je crois que j'ai trouvé : 'Ringo' (Shoop, 1979)

Jean-Luc Gestreau il me semble que vous l'avez dans votre collection, est-il remontant en été est très hatif au printemps ? Merci

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Mai 2011, 10:17

La photo correspond bien à Ringo.
Chez moi cet iris n'a ni montré une semblable vigueur, ni "remonté".
La capacité à refleurir dépend directement de la précocité et de la vigueur. Si le rhizome mère produit de nombreux rhizomes précocément, ceux-ci seront aptes (quand les conditions climatiques le permettent) à refleurir en fin d'été ou en automne. Cela dépend donc des conditions de culture, de la richesse du sol, des conditions météo
Bien sûr il y a ce qui est inscrit dans les gènes. Il n'est pas spécialement signalé comme remontant. Il faudrait demander à Sylvain.

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Mar 24 Mai 2011, 10:29

Ok merci pour ta réponse, on a un sol très riche chez nous, mais par contre le temps au printemps l'année passée n'était pas propice à un développement important des rhizomes.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 24 Mai 2011, 11:37

Oui, c'est bien Ringo. Chez moi, il n'est pas très hatif, ne remonte jamais et se montre capricieux : développement difficile, floraison aléatoire mais assez longue quand il veut bien fleurir (plus de 3 semaines cette année)

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Mar 24 Mai 2011, 11:39

Voici la photo de "ringo" que j'ai chez moi, il sembe que ce soit bien le même !Mais il ne refleurit pas non plus chez moi...hélas !

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Mai 2011, 14:50

Lucas a écrit:
Je ne t'avais pas remercié à l'époque Loïc, mais je crois que j'ai trouvé : 'Ringo' (Shoop, 1979)

Jean-Luc Gestreau il me semble que vous l'avez dans votre collection, est-il remontant en été est très hatif au printemps ? Merci


Je l'ai depuis pas mal d'années et je ne l'ai jamais vu remonter malheureusement

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mar 24 Mai 2011, 22:33

Je ne crois pas pas que ce soit Ringo, car le votre a les pétales blancs infusés de rose et les sépales n'ont pas le liseré blanc qui caractérise cette variété,à mon avis il s'agirait de Hush At Twilight (Blyth 1981)qui parfois fleurit en été .

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 25 Mai 2011, 11:19

Je ne partage pas votre avis Daniel, et je pense qu'il s'agit bien de Ringo. Voici le mien, aux mêmes pétales infusés de rose. Quant au liseré des sépales, la lumière joue un rôle et il peut apparaître, comme sur ma photo également, légèrement teinté.

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Mer 25 Mai 2011, 21:05

La photo n'est pas terrible, et pour l'avoir vu en vrai, je pense plus à Ringo. Après pour la remontée je ne pensais pas que la nature du sol jouait autant. Je croyais que c'était une combinaison génétique + météo.
Merci pour vos contributions.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.