Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

ARRIVEE DES IRIS DE B. BLYTH.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message laure : : Mar 02 Juil 2013, 18:06

Iris de Barry

Les Iris de Barry reçus ce printemps vont bientôt fleurir ! Ils seront en fleurs courant Juillet.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Juil 2013, 20:06

J'ai eu une hampe que je n'ai pas gardé sur 'Pirate Queen' : j'ai privilégié deux petits départs sur le rhyzome

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Juil 2013, 14:12

chez moi ça ne pousse pas vite, les feuilles les plus grandes font à peine 20cm et aucune tige florale en vue ....

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Juil 2013, 19:47

j'ai supprimé 2 hampes florales , inutile de fatiguer le ryzhome d'autant plus que les fleurs ne sont pas ce qu'elles seront plus tard.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont supposés être en dormance

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Juil 2013, 10:04

ça y est , Yoda , un SDB et Ben the Dragon un IB, sont en fleur, maintenat que je les ai vus, je vais vite couper les tiges pour ne pas fatiguer les rhizomes ...

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Juil 2013, 10:32

Presque tous ont fleuri, une fleur puis taille.
Je trouve à l'usage très intéréssant ce décalage de livraison par rapport aux américains. J'ai l'impression qu'on va gagner une année?

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Juil 2013, 17:46

Bonjour.
Ici dans l'est (Nord Franche-Comté) de très bonnes conditions ont permis à tous mes iris BLYTH une excellente reprise. Beaux feuillage et une première hampe sur " ANOTHER WOMAN " un TB qui atteint actuellement 35 Cms. j'attends sa floraison fin de mois. Je vais laisser fleurir car de toutes façon les rhizomes sont déjà arrivés avec leurs pousses latérales de l'an prochain et continuent leur croissance. Le rhizome ayant fleuri (quelque soit le volume de floraison) est de toutes façons "mort". Maintenant si on me fait la preuve que l'énergie résiduelle restante contribue effectivement à dynamiser les pousses latérales je modifierai ma vision de cette pratique.
Est ce que B.BLYTH a donné dans ses exposés , lors de sa visite, des infos à ce sujet. Si certains en ont bénéficié....eh bien......à votre bon cœur M'sieurs-Dames.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Juil 2013, 17:54

Keppel qui reçoit les iris de Blyth comme nous, laisse fleurir et hybride

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 17 Juil 2013, 16:18

Ce qui doit l'intéresser en premier c'est la floraison immédiate pour ses hybridations, la suite ... la nature se débrouillera à son rythme ?

Perso, ce qui m'interesse le plus, compte tenu mon activité, c'est le développement le plus rapide possible de ce qui est pour moi un pied-mère. Quand il y a floraison, je laisse la fleur une journée, par curiosité, puis je coupe. Cool

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 24 Juil 2013, 18:46

Bonsoir.
Depuis deux jours " ANOTHER WOMAN " est en fleur, hauteur = 75 Cms et trois boutons. Derrière se préparent " COOL CHARLOTTE " et " POP MUSIC ". Toujours incapable de réussir à mettre mes photos sur le forum elles sont/seront visibles sur mon site. Je suis fortement surpris par la grosseur des tiges, j'avais entendu dire que les iris hybridés par B.Blyth pêchaient par des hampes faiblardes. Que constatent les récipiendaires des iris arrivés en mai.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 25 Juil 2013, 7:28

pas suffisamment d'expérience pour juger

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 26 Juil 2013, 10:59

Richard SERAFINOWSKI a écrit:
Bonsoir.
Depuis deux jours " ANOTHER WOMAN " est en fleur, hauteur = 75 Cms et trois boutons. Derrière se préparent " COOL CHARLOTTE " et " POP MUSIC ". Toujours incapable de réussir à mettre mes photos sur le forum elles sont/seront visibles sur mon site. Je suis fortement surpris par la grosseur des tiges, j'avais entendu dire que les iris hybridés par B.Blyth pêchaient par des hampes faiblardes. Que constatent les récipiendaires des iris arrivés en mai.


les fleurs sont assez imposantes et lourdes, mais les tiges sont quand même assez grosses pour les supporter. Bien sûr en cas de grand vent ( et on a été gâtés en Charente pour ça cette année ! ) il y a toujours un risque, mais ni plus ni moins qu'avec d'autres iris à grosses fleurs .

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 29 Juil 2013, 22:36

commande Barry Blyth 2013: HINT OF DANGER


Hiint of Danger par Martinbal, sur Flickr
Parmi les 12 TB commandés chez Barry, c'est Hint Of Danger qui a ouvert le bal d'été; en plein juillet sous 35°c, un mois après la floraison tardive de 2013. il me plait beaucoup à tous les niveaux, malgré sa faible taille.
Bravo Barry!!

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Aoû 2013, 23:49

C'est la 2ième fleur de 'MUSIC OF THE SURF'(Blyth 2012), il fera mieux l'année prochaine

Music Of The Surf(Blyth 2012) par Martinbal, sur Flickr

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 05 Aoû 2013, 0:04

waouh, ce bleu ! c'est son vrai bleu ? Shocked

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.