Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Frimas printaniers et future floraison.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 20 Mai 2013, 18:52

Bonsoir.
Cette année temps de TOUSSAINT à la PENTECÔTE, petite pluie fine mais froide, températures aux alentours de 10° ensoleillement faiblard donc avec trois semaines de retard la floraison de ce printemps pourri se limite pour l'instant à deux touffes d'iris " communs " et deux T.B issus de floraison " forcée " en pot. Je constate cependant que de nombreuses tiges commencent à s'ériger avec des boutons bien charnus laissant augurer une floraison de qualité pour peu que le soleil revienne rapidement réchauffer les rhizomes. Pour ceux que cela intéresse la floraison de mes Iris apparait au jour le jour dans la rubrique " FLOREAL 2013 " sur mon site-web - IRISALUZE -

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 21 Mai 2013, 13:31

Même situation Richard un peu plus au nord dans le massif Vosgien: 2 TB seulement ont fleuri: FEU DU CIEL(Cayeux 93) et un ancien LOOP THE LOOP(Schreiner 73)dont les hautes hampes se plient sous le poids de la pluie incessante. Un peu de casse(PURPLE SERENADE 3 tiges sur 5, LET'BOOGIE BLUE TEMPTATION, VIZIER.....) et une floraison retardée qui s'annonce bien avec des nouveautés parmi ma collection de TB et surtout une impatience croissante concernant les semis 2010,et même ceux semés en novembre 2011 qui fournissent une 1ère hampe.... bientôt des photos de tout cela sur le site et mon blog Flickr....
Feu Du Ciel(Cayeux 1993) par Martinbal, sur Flickr

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Mai 2013, 15:12

Plate bande de 44 TB avant floraison

Bonjour à tous ,
comme vous pouvez le constater, cette plate bande à ce jour n'est toujours pas fleurie(les autres non plus d'ailleurs), et le temps annoncé ces prochains jours ne va pas activer la floraison, ce qui va m'obliger à repousser la visite au public d'une semaine, ce qui n'est pas plus mal...mais est ce que les hampes résisteront aux pluies abondantes? la réponse sera sur le prochaine photo du même massif....


Plate bande N°2 iris Jardin Du Crève Coeur par Martinbal, sur Flickr

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Mai 2013, 16:51

Ici, on est plus avancés évidemment....

J'ai prévu finalement d'ouvrir le W.E prochain, ce sera le top de la floraison je crois....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Page 4 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.