Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Etiquettes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Mer 03 Avr 2013, 15:41

Ouais.... quand même ! ça en jette !!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Avr 2013, 16:21

oui ça en jette en effet!
j'avais essayé ça moi aussi il y a quelques années mais les photos n'ont pas tenu bien longtemps , vite décolorées , alors j'ai abandonné, et je ne vais sans doute pas le refaire ..... plus de 800 étiquettes ça va prndre trop longtemps Il faut dire que l'encre des imprimantes n'est pas aussi resistante que celle utilisée en imprimerie pour les affiches ....

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Avr 2013, 17:38

Oui, franchement c'est pas mal du tout!
Bon, dis-moi si tu accepterais de m'en faire pour 2014 et à quel prix, sachant que je ne veux pas de photo puisque c'est pour mettre pendant la floraison. Il me faudrait juste la partie écrite, donc sur une étiquette moitié moins haute par exemple, et écrit le plus gros possible blanc sur noir ou noir sur blanc, ça m'est égal. Par contre, les tiges un peu plus hautes pour que l'étiquette soit à 50 cm du sol environ.... Comme je les rentrerai après la floraison, elles pourraient durer longtemps.....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 03 Avr 2013, 18:34

Pour l'avoir expérimentée l'encre noire d'une imprimante laser tient bien, même au soleil. Pour la couleur, j'en suis moins sûr, mais il y a différentes encres correspondant aux différents types d'impression (jet d'encre, laser, sublimation thermique. Faut voir !

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 03 Avr 2013, 20:41

avec l'encre noire laser je n'ai pas de problème, c'est uniquement les couleurs qui pâlissent au soleil

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 05 Avr 2013, 9:48

Vous pouvez-aussi tailler des etiquettes à pointe dans des bouteilles de lait en plastique. J'ai pas essayé mais on doit pouvoir écrire recto verso et soleil ou ombre

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Page 4 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.