Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Etiquettes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 12:36

Aurais tu une photo de ce que tu recherches?

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 14:47

J'ai trouvé ça sur le site donné par Roland, c'est à peu près ce qu'il me faudrait bien que j'aurais préféré encore un peu plus grand et surtout en blanc c'est plus discret, mais bon, le principal problème, c'est le prix !!

http://www.puteaux-sa.fr/etiq-plast-epf-45-jaune-10.html

il faut que je réfléchisse à faire autrement je pense....

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 01 Avr 2013, 17:20

Des fers à béton que l'on coupe et que l'on courbe et des ardoises de récup percées. On écrit au feutre blanc. C'est pas cher et moins laid que le plastique jaune.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 18:38

Ah oui, c'est encore une farce ? Et qui coupe et tord le fer à béton ? et où je trouve des ardoises de récup et percées en plus ? Et c'est immense une ardoise ! Je n'ai pas d'homme à la maison pour me bricoler ce genre de truc.... Confused Et si c'est moins voyant que le jaune flashy, ça fait un peu laid.... Smile

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 19:41

Ce sont les étiquettes que j'utilise. Elles sont très visibles et je trouve qu'elles s’intègrent bien dans les massifs.
J'écris au crayon gras et ça tiens bien.
Au prix du fer à béton aujourd'hui, à 0.35 € pièce je trouve l'étiquette compétitive.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 19:53

Pour tes étiquettes plastiques je vais voir ce que je peut faire (fin de semaine)

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 01 Avr 2013, 20:33

Ce n'est pas une blague cette fois. Évidemment je suis dans un pays d'ardoise. Avec un minimum de matériel ( scie à métaux, perceuse, étau), on peut se faire des étiquettes durables pour pas très cher. En val de Loire, c'est assez répandu dans les jardins botaniques.
C'est sur que si on est pas bricoleur, les étiquettes en plastique sont plus pratiques mais moins durables dans le temps. Le plastique devient cassant.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Avr 2013, 20:57

scie à métaux, étau, perceuse....par chez moi, on fait plutôt dans la tuile canal Laughing

Roland : tu utilises les jaunes dont j'ai mis le lien ? où tu as vu 0.35 € ? moi je lis 7.30 € les 10.... vu le nombre qu'il m'en faudrait, c'est un peu cher...

Joséphine : si tu trouves l'équivalent en moins cher, je prends.... merci.

Sinon tant pis, je ferai comme l'an dernier avec des petites accrochées aux tiges.... le problème c'est que les chats me sautent après pour jouer et puis ce n'est pas trop lisible et on peut juste mettre le nom de l'iris... mais bon Rolling Eyes

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Avr 2013, 9:38

Ce genre d'étiquettes tu les trouveras en mots clés google "étiquettes horticoles"
Je vais essayer de passer chez mon fournisseur, voir ce qu'il a

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Avr 2013, 9:51

c'est ce que je viens de faire, j'ai passé de nombreux sites mais je n'ai rien trouvé en gros sauf 100 étiquettes jaunes pour 18 € mais en 15 cm de haut, ils ne font pas plus grand... je pense que par un grossiste ça se trouverait peut-être oui, il faut que ce soit au moins par 100.... je vais continuer, merci de ton aide....

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Avr 2013, 12:03

Ce sont ces étiquettes : 35 cms de haut : ETIQ PLASTIQUES EPF 35 CM /50
Réf 162434P5
Semi-rigide, plaquette inclinée à 45° de 9,5x6,5cm sur piquet de 35cm, coloris jaune.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Avr 2013, 13:03

ce ne sont pas les mêmes, la taille que j'ai regardée est en 45 cm de haut, c'est pour ça qu'elles sont plus chères sans doute.... mais déjà 45 cm je trouve que c'est juste, j'aurais aimé un peu plus mais je ne sais pas si ça existe....

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Mar 02 Avr 2013, 15:15

Pour apporter ma modeste contribution à l'étiquettage, je vous présente ma production personnelle, 100% recyclage :






Il s'agit de carte plastique souple ( cartes de jeu cadeaux dans les paquets de brioche, mais les boites de coton-tiges, par exemple, peuvent remplir le même office ), transparente, que j'ai bombé en noir, et sur lesquelles j'ai "écrit" au fer à souder ( le pyrograveur fonctionne aussi très bien ). La transparence de la carte fait le reste.
Pour le support, ce sont des baguettes chinoises en bambou récuperées au resto sushi.
Pour que la carte tienne sur le support, j'ai fait 2 entailles sur la baguette avec une dremel et un disque au diamant ( et même avec ça, le bambou étant tellement solide, je dois brosser souvent les outils car ça s'encrasse TRES vite ) et coincé la carte dedans.

Travail très rapide pour les étiquettes en elles-mêmes, léger et donc très facile à réaliser par la gente féminine Wink .
Cela fonctionne également avec du plexiglas, il faut juste adapter la tige de support à la rigidité de la plaque.

Dans le même ordre d'esprit de récup, pour les régions plus riches en tuiles qu'en ardoise Wink Smile , il est aussi possible de bomber une tuile canal en noir et d'écrire dessus avec une mini-meuleuse montée sur dremel ( ou équivalent ). C'est rapide, facile, économique et très durable !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Avr 2013, 17:30

merci pour tes idées, je crois qu'il va falloir que je trouve, en effet, une solution maison.... pour cette année, je me contenterai de faire avec mes petites étiquettes accrochées (que j'ai conservées) et pour après je vais réfléchir.... les piquets en bois c'est pas mal, c'est naturel.... tu t'es bien débrouillé !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 02 Avr 2013, 17:50

Pour les tuiles canal, il suffit d'un feutre noir et le tour est joué.
Fichées en terre ces tuiles sont très visibles. Ça ne coûte pas très cher et ça dure longtemps.
J'ai opté pour ce qui me concerne pour des étiquettes plastifiées. Une imprimante et une plastifieuse, et un peu de soin dans la réalisation.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Page 2 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.