Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés chez Mt Pleasant Iris Farm

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Fév 2013, 10:55

Nouveautés chez Mt Pleasant Iris Farm

Aprés avoir vu en avant première deux superbes iris 2013 de Chad Harris , un ensata bleu 'Columbia Deep Water ' et un laevigata blanc rayé bleu 'Blue Rivulets', je vous invite à parcourir leur site .
Chad Harris est l'un des rares a hybrider des laevigata pures . Et ses lignées d'ensata sont trés caractéristiques surtout sur les bleus . Chad a pour mentor Loreina Reid et Terry Aitken et perso son travail me touche plus que celui de Bauer/Coble sur les ensata .
Ces iris sont vendus à l'export via Aitken mais je ne pense pas que l'on y trouve les deux dernières merveilles .
http://www.mtpleasantiris.com/index.html

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 03 Fév 2013, 11:55

D'accord avec toi Gabs,

Sa création de laevigata "Lake side" est une pure merveille. Lorsque mon bassin sera fait, et que le prix aura baisé, je pense que je craquerai pour ce cv

Pour les ensatas, je trouve que la substance des fleurs est meilleure .... mais il est très difficile de se faire une opinion à partir d'une photo.

Que trouves-tu de particulier à ses bleus ?

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Fév 2013, 13:24

Pour avoir échanger avec lui sur l'hybridation , il m'a fait part de ses recherches et des cultivars utilisés . C'est complexe et ses dernières obtentions ont un bleu trés profond et qui ne se "délave" pas .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.