Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

semis

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message arpege : Bergerac : Sam 12 Jan 2013, 20:31

semis

Bonjour,
Les graines d'hybridation de mes grands iris de jardin viennent de passer 6 semaines ds le bac à légumes du réfrigérateur. Puis-je les semer maintenant,
ds des caissettes en polystyrène remplies de terreau, ou dois-je attendre des jours meilleurs ? Dans un sillon en touche-touche, ou chaque graine isolée ?
Merci. Cordialement.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Sam 12 Jan 2013, 21:06

Bonjour, vous pouvez les semer rapidement, dans un mélange 1/3 terreau 1/3 sable 1/3 "terre de jardin".
Avant il faut les faire tremper 24-48h, à chacun ses habitudes !!
Normalement on sème les graines isolées de environ 2cm mais ce printemps Barry Blyth nous a confié qu'il les semait accolé les unes aux autres, il a remarqué qu'avec cette méthode il y avait un taux de germination beaucoup plus élevé. A voir.
Sinon il y a des explications sur ce site pour semer les graines, ça se fais habituellement à l'automne.
A chacun sa méthode.

Répondre en citant

Message arpege : Bergerac : Lun 14 Jan 2013, 15:45

merci bien, pour votre reponse.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.