Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Pologne : Robert PIATEK

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Déc 2012, 9:50

Pologne : Robert PIATEK

Voici les premiers enregistrements de Robert Piatek:

http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157632179390463/with/8249524466/




Vous pouvez aussi voir des photos de semis sur sa page Facebook:
http://www.facebook.com/robert.piatek.52?ref=ts&fref=ts

et son catalogue: http://www.irysek.com/

et son email: rp.jazwin@wp.pl

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Lun 18 Fév 2013, 12:14; édité 2 fois

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Déc 2012, 10:26

belle série. Certains sont gracieux avec leurs sépales horizontaux et leurs lègères ondulations...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 08 Déc 2012, 18:17

Robert Piatek vient de m'envoyer le lien vers son catalogue, je suis en train de mettre ses semis sur flickR.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Fév 2013, 17:41

voila une vidéo de Robert Piatek:

http://www.tvr24.pl/wideo-6-62.html

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Fév 2013, 18:34

je trouve ses semis plus prometteurs que ses enregistrements.
Mon préféré le semis bordeaux 10 151 A RP

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Fév 2013, 13:31

où t'as vu un semis bordeaux 10 151 A RP ?

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 08 Fév 2013, 14:46

Sur son site je pense.

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Fév 2013, 15:32

j'ai bien aimé également la charmante Polonaise blonde qui l'accompagnait!!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Fév 2013, 17:41

J'ai bien peur que cette hybride ne soit pas disponible à la vente!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 08 Fév 2013, 19:05

Salut les machos…

Charmante présentation en effet. Beau jardin. Rien n'y manque (y compris la vierge polonaise dans sa fausse grotte).
La leçon d'hybridation est savoureuse.
Quand c'est aussi agréablement présenté, on comprend même le polonais.

Ceci dit, les iris de Piatek paraissent très sains et intéressants. A suivre

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 08 Fév 2013, 19:09

Je reviens sur la video. Quelque chose m'interpelle. On voit Piatek diviser et replanter une touffe d'iris. A en juger par le carré où il replante, cette touffe n'est pas la seule à avoir fait l'objet d'une division. Cette division précoce (juste après la floraison) offre-t-elle des avantages ? Certains d'entre vous ont ils testé cette pratique ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Fév 2013, 22:11

Oui, moi aussi je divise très tôt, avant que les racines n'apparaissent, et ça pousse très vite, ils s'enracinnent du premier coup et sont bien intallés quand le froid arrive.
Marianne Joosten fait ausii comme ça, et j'ai copié.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Sam 09 Fév 2013, 18:03; édité 1 fois

Message auxiris : : Sam 09 Fév 2013, 16:54

[quote="Loïc"]J'ai bien peur que cette hybride ne soit pas disponible à la vente![/quote]

Je trouve ce genre de propos INACCEPTABLE dans un forum public !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Fév 2013, 18:08

Mes propos étaient innocents. Mais comme "Beauty lies in the eye of the beholder", je ne peux pas vous empècher, chère Madame, d'y voir les pires intentions.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Fév 2013, 18:13

Joséphine a écrit:
belle série. Certains sont gracieux avec leurs sépales horizontaux et leurs lègères ondulations...


En effet, et je trouve celui-ci particulièrement attrayant:

Piatek - TB - 10 - 142 - A - RP = 'Uwodziciel' X 'Jazzband'

D'ici quelques années, il va certainement nous surprendre! Je pense que ça l'encouragerait s'il avait déjà quelques commandes.

La mienne est partie!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.