Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Russie : Olga RIABYCK

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 25 Nov 2012, 17:02

Russie : Olga RIABYCK

ça y est, j'ai mis toutes les photos sur FlickR : http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157632077413231/detail/

Elle a un catalogue papier en russe et sans photos. Si vous le voulez, je vous l'envoie par Email tasquierloic@cs.com

Elle habite tout près de la frontière avec la Georgie. C'est chaud pour la Russie, mais encore froid pour nous.


Hybridizers in Russia and Ukraiana


Et Sergey Loktev vien de m'envoyer un lien vers des photos du jardin et des iris d'Olga prises par Osipenko: http://www.daylilymarvel.ru/viewtopic.php?f=8&t=67

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Lun 25 Fév 2013, 13:00; édité 4 fois

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 26 Nov 2012, 18:15

il me semblait bien qu'il y avait à creuser de ce côté-ci. Merci pour les infos.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 14:01

Les pedigres de ses iris sont tout simplement formidables, et j'ai confirmation par Sergey Loktev que ses iris sont exceptionnels, il précise même qu'ils sont supérieurs à ceux d'Alexander Trotski.
J'ai demander à Sergey de nous aider à la persuader de participer à la commande groupée, et pour ce faire de nous envoyer des photos, car pour l'instant elle a décliné mes demandes.
Elle se considère comme une amatrice, et n'a pas envie de s'enquiquiner avec des tracasseries administratives.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 19:51

Suggestion : si effectivement les iris d'OLGA sont exceptionels pourquoi ne pas envisager de demander a LOKTEV de sous-traiter ce qui serait retenu par nous et de les joindre à la commande qui sera réalisée auprès de lui.
Au dela de la valeur de réalisation physique, ce qui m' interresserait dans cette experience c'est la possibilité d'observer la resistance au froid de leurs cultivars et d'imaginer ou réaliser des croisements avec les notres afin de voir si cette caractéristique se transmettrait. Je pense quand même que ça prendra du temps.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 15 Fév 2013, 20:46

Oui, c'est un peu ce qui est prévu, sauf que les commandes ne seront pas centralisées chez Sergey Loktev mais chez Alexey Bikov (qui n'est pas un hybrideurs mais un négociant) qui les enverra chez le transitaire aux Pays-Bas.
Rien n'est encore complètement fixé, tout est en train de se mettre en place, cela prend beaucoup de temps et de diplomatie.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 0:37

J'ai déjà mis sur FlickR la moitié des photos qu'Olga m'a finalement envoyées hier. (Un grand merci à Sergey Loktev, sans son aide, je n'aurais pas réussi)

C'est assez long à faire, tout est en russe.
Les photos sont maintenant légendées en lettres latines, avec les parentés et le prix en Rouble (400 roubles: 10€)

Pour l'instant elle n'envisage pas de nous préparer de commande cette année.
J'espère qu'elle changera d'avis quand elle verra l'interet que nous portons à ses iris.

Je vous propose donc de préparer une commande, comme si c'était possible, puis de la lui soumettre.

On n'a rien à perdre. On peut déjà y gagner du rève, ce qui n'est déjà pas mal, et qui sait, devant l'hommage qu'une telle commande peut représenter, Olga changera peut-être d'avis.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 2:40

On te fait parvenir nos intentions ? C'est vrais qu'il y'a du beau " matos ", personnellement il y'en a sept sur lesquels je craquerais bien, mais je voudrais être définitivement fixé sur BLUE J IRIS.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 10:39

Pour Blue J, c'est Roland qui négocie, mais ça a l'air compliqué.
Les régulations européennes d'import énumèrent les contrôles à faire possibles, en les ponctuant de "ou", ce qui signifie qu'un seul contrôle est obligatoire.
Il semblerait qu'un fonctionnaire du Nebraska veuille faire du zèle... en remplaçant les "ou" par des "et", ce qui rendrait impossible tout envoi.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 11:04

et par là la fin des commandes US. Mais les textes qui doivent être originaires de la communauté européenne sont obligatoirement en anglais, l'interprétation devrait être assez facile?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 14:19

Non non, il n'y a problème que dans l'état de Nebraska, où est Blue J Iris, dans les autres états, ils connaissent la différence entre OR er AND.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 20 Fév 2013, 15:29

"et par là la fin des commandes US. Mais les textes qui doivent être originaires de la communauté européenne sont obligatoirement en anglais, l'interprétation devrait être assez facile?"

Les Etats-Unis ont un système fédéral, ce qui laisse aux autorités d'un état (ici le Nebraska) un pouvoir d'interprétation et donc de décision, fut-ce pour en mal user.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Fév 2013, 19:17

Le phyto de l'état de Nebraska me demande maintenant une demande d'importation.
Je vois avec la Hollande si c' est possible comme en France.
Et on croit que c'est simple !!!!!!!!!

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Fév 2013, 9:02

oh non!!!

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Fév 2013, 10:10

Loic y a t'il un tarif pour cette dame ou tout au moins un ordre de grandeur, genre 2013 40€, 2012 30€ etc

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 21 Fév 2013, 11:06

Alain ! Regarde sous les photos !!! Il y a le prix en roubles quand ces iris sont disponibles. 800 roubles = 20 € Rolling Eyes

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.