Forum Iris & Bulbes
Christophe de Bordeaux : zone 9 :
Lun 28 Mai 2012, 1:00
Iris versicolor kermesima ?
Je sais avoir acheté le cv 'Kermesima' et le type. Lequel est celui-ci ? Le pied est légèrement pourpre.
A part cela je trouve que c'est une plante magnifique, tout en délicatesse. Ce pied est le seul qui soit planté à mi-ombre et pourtant il a fleuri alors que les autres plantés au soleil n'ont pas fleuri.
GABS GARDEN : Correze :
Lun 28 Mai 2012, 10:24
Heuuuu !!!! Avec la photo , je suis sur de pouvoir t'aider .....
'kermesiana' est un clone à fleur pourpre .
@@@+++ Gabs
Lun 28 Mai 2012, 14:18
Désolé .... La couleur réelle est beaucoup plus soutenue
Lun 28 Mai 2012, 14:38
Ben je dirais que c'est un sibirica .... Prend moi le spot en photo s'il te plait .
CLUSIANA : :
Lun 28 Mai 2012, 16:06
Je ne connais pas la réponse mais je trouve cet iris magnifique et suis impatiente de lire la suite...
Mer 13 Juin 2012, 14:57
Je viens de l'identifier en feuilletant un catalogue, il s'agit bien, comme Gabs le soupçonnait, d'un sibirica : sibirica "Cleve Dodge'.
Gabs, d'ailleurs je te l'ai envoyé l'automne dernier, étiqueté ????.
Mer 13 Juin 2012, 19:14
Malheureusement sur les sibirica que tu m'as envoyé ....tous sont mort de froid !!! erreur de garder en pot !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.