Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Présentation de Christophe de Bordeaux

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Sam 29 Oct 2011, 19:43

Présentation de Christophe de Bordeaux

Bonjour à tous,

Je suis passionné de jardins depuis plus de 20 ans. Je suis passé de 300 m2 puis 1000 m2 et maintenant à 7300 m2 ... je pense que ce sera le jardin d'une vie. Mais il y a du travail ... défricher, couper quelques pins pour gagner de l'ensoleillement. J'aime tout particulièrement les plantes japonaises : érables, camélias, bambous et les iris japonais. Je viens de découvrir votre site grâce à l'un de vos membres très actif, Gabs -que je remercie.

J'ai commencé une petite collection d'iris ensata (une vingtaine de variétés) et j'ai quelques variétés d'iris de zones humide (versicolore, laevigata, louisiane, sibirica, spuria). Mais j'ai aussi pas mal d'iris barbus grâce auxquels j'ai découvert le monde des iris. Mais je dois dire que les iris de zones humides les ont un peu remplacés ....

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Oct 2011, 23:05

Salut mon cher Christophe ,
Bienvenu sur le forum des passionés d'iris et à trés bientot avec de belle photos de tes nouveaux massifs .....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Oct 2011, 10:18

Bienvenu sur le Forum, Jarnac-Bordeaux ce n'est pas très éloigné, j'espère que l'on pourra en profiter pour visiter nos jardins respectifs .
Je suis moi aussi en train de faire évoluer ma collection vers une diversification et je commence à avoir de plus en plus d'ensata, d'iris de zone humide et tous ces "petits" iris méconus dont certains sur ce forum nous parlent avec passion , ce qui m'a donné l'envie de les incorporer à mon jardin.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 30 Oct 2011, 12:39

Jean-Luc Gestreau a écrit:
Bienvenu sur le Forum, Jarnac-Bordeaux ce n'est pas très éloigné, j'espère que l'on pourra en profiter pour visiter nos jardins respectifs .
Je suis moi aussi en train de faire évoluer ma collection vers une diversification et je commence à avoir de plus en plus d'ensata, d'iris de zone humide et tous ces "petits" iris méconus dont certains sur ce forum nous parlent avec passion , ce qui m'a donné l'envie de les incorporer à mon jardin.


Ce sera avec plaisir. Surtout que je pense l'été prochain faire un saut à la pépinière Santonine qui a quelques variétés d'ensata peu courantes, tu connais peut-être ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 30 Oct 2011, 13:58

Oui je connais bien sûr ! J'ai tous ses ensata chez moi et on doit proceder à des échanges prochainement. Elle a aussi quelques très beaux Louisianes . Il faudra profiter de son week-end portes ouvertes , il y a toujours des choses remarquables à voir parmis les gens qu'elle invite .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.