Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris qui sont sortie en novembre

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Message kmc : : Dim 12 Nov 2006, 10:43

iris qui sont sortie en novembre

bonjour !
voila nous avons planter en septembre des iris et là tres surpris il sont commencer a sortir en octobre! est ce que je doit couper ou laisser dans l'etat ( cela a l'air de ne plus pousser depuis un moment)

merci

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 12 Nov 2006, 11:26

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Il faut les laisser tel quel, sans rien couper.
Pour les iris à rhizome, il est tout à fait normal qu"ils fassent des feuilles après avoir été planté et il est habituel qu'ils passent l'hiver avec plus ou moins de feuilles, selon la variété.
Mais, de quels iris s'agit-il, des iris à rhizome ou bien à bulbe ? L'expression "commence a sortir" me fait penser "sortir de terre", comme pour les feuilles d'un bulbe enterré. Quoiqu'il en soit, c'est le même traitement.
Par exemple, parmi les iris à bulbe, les iris de Hollande font des feuilles dès maintenant, c'est normal.
PV :-)

Répondre en citant

Message kmc : : Dim 12 Nov 2006, 18:35

kmc

merci bcp de votre reponse, ce sont bien des iris a bulbe " holandia" donc votre reponse ma rassurer !

merci bcp

Répondre en citant

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Ven 12 Jan 2007, 2:02

Iris de hollande

Bonjour.Iris de hollande ,jai sette plantes 30 ages.Je plante leurs les plus tard,au nowember ou december,par se que pour sette plantes asse 50 jour froide.Quand il fait shoud leur feilles commence a pousser.Dans fevrier nous avons froides -20 ,et settes feilles tombee.En France hiver est shoud,et vous n"avais pas de settes problems. Wink

Répondre en citant

Message clambert4@wanadoo.fr : : Mar 02 Sep 2008, 10:51

Bonjour Messieurs,
Je recherche des bulbes d'Iris de hollande -variété: ATTICA - couleur: Violet/pourpre.
Pouvez me livrer cette variété,? si non, m'indiquer quel fournisseur est susceptible de me livrer ?
Remerciements et salutations distinguées
A.LAMBERT

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 02 Sep 2008, 14:49

Bonjour,

Nous n'avons rien à livrer : nous sommes une association loi de 1901 de passionnés d'iris et de bulbes qui partageons des connaissances sur ces plantes...

NB : sous le nom attica je ne connais que le petit iris barbus de Grèce Iris attica (I. pumilla attica) violet pourpre à barbe bleue.
La mention d'un cultivar 'Attica' trouvée sur "Jardin, l'Encyclopédie!" et décrit comme ayant une barbe bleue est une erreur, puisque les iris de Hollande n'ont pas de barbe.
Jardin, l'Encyclopédie! a écrit:
Iris hollandica 'Attica': Iris violet pourpre , barbe bleu.


Nous mettons à votre disposition une liste de fournisseurs français et européens où vous pourrez rechercher un iris de Hollande d'un coloris vous convenant :
www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-bulbes.htm
www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-europe-bulbe.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.