Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Un autre inconnu

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message daniele 43 : : Sam 28 Juin 2008, 10:17

Un autre inconnu

Si quelqu'un le reconnaît, merci d'avance pour l'info!!
C'est un rose ancien, type années 60, bien rose, uni, sans nuances saumon ou orange, barbe corail bien nette; taille dans les 0.85, 5-6 fleurs par tige, parfum vanillé.


Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 29 Juin 2008, 21:14

un autre inconnu

Je lance un appel à toutes les personnes qui veulent qu'on leur aide à retrouver le nom de leur iris ancien ( antérieur aux années 70 ) préféré !

Il faut savoir qu'il est très difficile , voir impossible dans certains cas , de dire avec affirmation , qu'il s'agit de telle ou telle variété .
Si certains cultivars se reconnaissent entre mille , une majorité reste le résultat d'hybridations naturelles .

Il est perilleux de vouloir nommer un iris tel que ce beau rose que vous nous montrez là .
Je pourrais vous donner mon avis et vous dire qu'il ressemble beaucoup à ONE DESIRE mais en aucun cas je ne pourrais vous l'affirmer avec certitude et vous aurez toujours ce doute , d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une photo .

En tout cas merci de nous faire partager vos photos qui sont très belles et conservez longtemps ce beau specimen dans votre jardin .

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 30 Juin 2008, 1:17

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse du 'One Desire'.
Je viens de regarder sur le net des photos, 'One Desire' est de couleur rose soutenue et la barbe rose alors que celui de Daniele est plus rose "dragée" et la barbe rouge. Wink

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Lun 30 Juin 2008, 9:36

Merci pour votre réponse
J'avais justement penser à One Desire ou Mme Debat, sans aucune certitude!! C'est trés frustrant, mais cela ne m'empêche pas de profiter de cette jolie variété.

Répondre en citant

Message Invité : : Mer 09 Juil 2008, 22:05

Mme François Debat est beaucoup plus "pèche".

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.