Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Trouver le nom d'un iris qui m'est inconnu ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message siboni : alpes-maritimes : Ven 10 Avr 2009, 19:32

Trouver le nom d'un iris qui m'est inconnu ?

Very Happy bonjour à vous tous ! Je suis nouvelle sur le site j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila, j'ai il y a 10 ans trouvé dans le jardin de mon entreprise à Vallauris (06) des plantes que je savais être des iris, par la forme des feuilles bien que moins érigé plus souple et beaucoup plus vert-jaune et que je n'avais jamais vue fleurir, étant curieuse de nature et ayant une maman curieuse de tout ce qui est botanique, et ayant les mains vertes je lui propose de les planter dans son jardin. Les plans se présente comme de petits bulbes d'où sortent les feuilles et les bulbes sont attachés entre eux par une longue racine, le cultivant depuis longtemps maintenant il est assez envahissant, il court le long des murs et il est capable de remonter (oui, oui j'ai bien dit remonter) les murs de pierre sèche, il fait de jolies fleurs bleu pâle de 5 à 6 cm de diamètre très plates avec les pétales qui remonte tout échevelé, finement découpé, avec des chatons jaune orangé sur les pétales plates et tout moucheté de bleu un peu plus soutenue autour des chatons. Les hampes florales peuvent faire une dizaine de fleurs, pratiquement 1 nouvelle tous les jours et cela pendant plusieurs semaines. J'ai des photos mais hélas je ne peux les mettre dans ce message. Merci de m'aider à trouver sont nom.

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 10 Avr 2009, 20:52

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Cela me fait penser à un "iris à crête" : Iris japonica.

Répondre en citant

Message siboni : alpes-maritimes : Sam 11 Avr 2009, 16:16

un gros gros merci à vous pascal

Cher Pascal je vous remercie car suite à votre réponse je suis allée sur google, j'ai tapé iris japonica et bingo il y avait des photos c'est exactement mes petits iris je suis très très contente d'avoir cette information, car je fais des photos du jardin à différente saison et je les trie dans mon ordi en essayant de les nommer correctement, donc merci encore de me permettre d'approfondir mes connaissances.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.