Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Identification de cultivars d'Amaryllis !

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 14:04

Identification de cultivars d'Amaryllis !

Bonjour a tout le monde !
Voilà, j'ai 2 amaryllis dont je ne connais pas le petit nom, si jamais vous avez une idée du cultivar qu'il s'agit, n'hésitez pas à m'en faire part !!! Mr. Green

Voilà les amaryllis en question :

http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_60000/GBPIX_photo_63665.jpg
Celle-ci est rose très pale, la couleur de la photo est très proche de la couleur réelle, la fleur fait bien entre 15 et 20 cm de diamètre et les pétales sont brillant, comme parsemer de poudre de nacre.

http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_80000/GBPIX_photo_84280.jpg
Pour cette dernière, la fleur doit faire une quinzaine de cm de diamètre, elle est de couleur rouge vermillon et sur certains pétales elle est striée d'une ou deux bandes blanches.

Merci par avance pour vos réponses ! Wink

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 15:25

Pour le petit vermillon, il faut sans doute chercher du coté des Hippeastrum du groupe Gracilis (souvent écris abusivement Hippeastrum gracilis comme si c'était une espèce. Se sont surtout des descendants de H. striatum.) Mais je n'ai pas réussi à trouver quelle cultivar. 'Pamela' semble avoir des tépales plus pointus.

Le rose ne m'évoque toujours rien.

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 16:18

J'ai commencer a jeter un œil, mais pas trouvé grand chose encore.
Mais les amaryllis rouge vermillon avec des stries blancs, ça ne doit pas courir les rues quand même, non ? Rolling Eyes

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse. Wink

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 19:27

Où sont les stries blanches ? Au cœur de la fleur, ce qui n'apparait pas ici, ou bien coté externe des tépales, ce qui n'est pas rare.

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juin 2008, 20:21

En effet, sur cette photo, on ne voit pas les stries dont je parles. Wink
En voilà une autre.

http://img261.imageshack.us/img261/8279/dsc00003di0.jpg

Sur cette photo on voit bien sur le pétale du bas la fine bande blanche dont je parle. Wink

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.