Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

à propos des virus

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Aoû 2012, 13:10

à propos des virus

Sait-on quelque chose sur les virus? J'avais posté des photos de mon iris ancien de couleur saumon qui présentait des petites stries violettes sur les sépales et Gérard m'avait dit que ce devait être un virus mais que la plante ne risquait rien.... sauf que ce n'est pas joli et qu'après avoir replanté quelques rhizomes ailleurs, ces traces ont disparu et l'iris m'est apparu bien plus beau que je ne l'imaginais.... Sait-on comment cela s'installe, le degré de contagiosité? J'ai l'impression qu'une autre variété en avait aussi cette année alors qu'elle n'est pas proche du saumon....
merci d'avance pour vos réponses

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 07 Aoû 2012, 14:41

L'expérience qui est la mienne est semblable.
Les macules sur les tépales ne semblent pas se conserver après division (et c'est parfois dommage !)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.