Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

TB tardifs

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juin 2012, 11:55

il y a aussi à voir du coté des remontants?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juin 2012, 12:00

Gerard Raffaelli a écrit:
Pour rebondir sur un point abordé par ailleurs et sur un autre aspect par Sylvain: faut-il vraiment mettre sur le marché ce type d'iris dont la multiplication est si problématique ?


Vous connaissez le prix des nouveautés us? Pourquoi s'en priver?

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 05 Juin 2012, 16:35

Que voulez-vous dire, Joséphine ?
Le prix des nouveautés Us est exorbitant, mais il baisse très vite et au bout de trois ou quatre ans il est devenu abordable.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Juin 2012, 17:58

Et de plus les adhérents peuvent les acquérir grace au listing des adhérents auprès des quelques personnes qui chaque année investissent dans les introductions

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Juin 2012, 8:11

sylvain a écrit:
Que voulez-vous dire, Joséphine ?
Le prix des nouveautés US est exorbitant, mais il baisse très vite et au bout de trois ou quatre ans il est devenu abordable.

j'ai relu mon post je me suis mal exprimé, je voulais dire: Que compte tenu du prix élevé auquel ils vendent leurs nouveautés certains hybrideurs ne doivent pas résister à augmenter le nombre de leur mises sur le marché?
Un fait aussi à prendre en considération le lieu géographique de l'hybrideur, souvent une zone chaude; californie, floride etc... qui ne subissent pas des températudes aussi froide que chez nous.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 11 Juin 2012, 8:55

En effet, Joséphine, mais il faut redire que pour l'hybrideur, le prix de mise sur le marché est le seul moyen de rémunérer son travail. Dès qu'il est vendu, l'iris qui, àla différence des rosiers, n'est pas "protégé", peut être multiplié et revendu par celui qui l'a acquis, sans qu'aucune redevance ne soit versée à l'obtenteur.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Juin 2012, 15:10

Tout à fait d'accord, je ne voulais pas faire un post trop long.

Quand j'ai voulu démarrer ma petite pépinière j'ai posé la question des "copyrights" à droite et à gauche pour être sûr de ne pas "pirater"...

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 12 Juin 2012, 16:53

Les USA, c'est grand ! Il y a des hybrideurs dans toutes les contrées, sous tous les climats, du plus chaud (Texas, Nouveau Mexique) au plus rigoureux (Nebraska, Colorado), en passant par les plus doux (Oregon, Californie) et les plus tempérés (Virginie, Pennsylvanie, New-York, Nouvelle Angleterre...). Les plus fragiles ne sont pas forcément les plus exposés aux douceurs du climat, et les iris originaires de l'Oregon sont sûrement parmi les plus solides.

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Dim 17 Juin 2012, 13:57

TB TARDIF

"SUPER MODEL" (Johnson 2007)
vient d'ouvrir sa dernière fleur
les premières s'étant ouvertes après le 20 mai.
Presque un mois de floraison.
Beaucoup de tiges et de boutons. Super floraison. Un régal.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Juin 2012, 15:45

20 juin l'été arrive également dans l'est ( la petite Siberie française) il s'est éteint à son tour :il s'agit d'ECHASSIER un Cayeux réputé T.T qui a été accompagné par CONJURATION / JUST BEFOR DAWN /LAST HURRAH . Personnellement je pense que les iris très tardifs permettent une excellente transision avec les lys (plante a haute stature qui commencent a fleurir .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.