Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

un brun-rouge élégant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 13:56

un brun-rouge élégant

Bonjour à tous
Cet iris m'a été donné lors d'un échange. Il est donc rouge-brun, assez grand sur des tiges plutôt fines mais se tient bien. Fleur ronde portant les sépales assez horizontaux... Qui a une idée ? 'Caliente' possible ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 22 Mai 2012, 14:18

photo du haut : Caliente

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mai 2012, 14:36

photo du bas, c'est le même...
merci Gérard

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Juin 2012, 0:19

il est très joli bravo Lisa!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 03 Juin 2012, 8:55

Si c'est 'Caliente', c'est un iris vigoureux, florifère, résistant aux maladies et de multiplication forte. Avec un inconvénient, conséquence de ses qualités, il a tendance à étouffer les autres. Donc, planter à bonne distance !

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Juin 2012, 12:08

merci Martin, moi aussi je le trouve joli et correspondant à ce que dit Gérard:
il a fait plusieurs tiges et fleuri longtemps pour 2 petits rhizomes (ou 3 sais plus) que j'avais mis pour "boucher un trou" et que je vais donc déplacer dès cet été....j'aime sa couleur rougeoyante sous certaines lumières et ses petites fleurs rondes et fières qui surplombent tout le reste... bon, j'arrête de poêtiser, mais c'est vrai que certains iris inspirent et pas forcément les plus récents.... un de mes préférés est 'Blue Rhythm' tant pour sa couleur, forme, taille, résistance et.... parfum! extra! je me demande pourquoi certains de ces iris "semi-anciens" n'intéressent plus personne alors qu'ils sont très "qualiteux"(sais pas si ça se dit!), passer à côté d'un massif de 'Blue Rhythm' un soir où il a fait chaud, c'est...euh....enivrant!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.