Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Loïc : Pays-Bas zone 7 :
Mar 22 Mai 2012, 6:01
Pureté intermédiaire
Voilà la plus grosse joie de l'année:
BB - F676 = Detroit CityX Elegant Lass
Substance moderne, forme moderne, 7 boutons, 60 cm de hauteur, branchement aphylla, pureté du blanc, le seul semis de ce croisement et c'est le gagnant, bref, on peu avoir de la chance!
En fait, c'est plutôt un MTB (comme 'Elegant Lass') qui aurait des fleurs comme 'Detroit City' (pas trop grosses pour un TB).
Bien sûr les parents sont exceptionnels mais on ne peut jamais être sûr d'un mariage. Croisement Roberts X Craig
Des matins comme ça remboursent les centaines heures de quatre pattes à déherber, et le découragement qui peut arriver parfois à ce régime.
Dernière édition par Loïc le Mar 17 Juil 2012, 9:19; édité 3 fois
Christophe de Bordeaux : zone 9 :
Mar 22 Mai 2012, 8:39
Félicitations Loïc, je comprends ta joie. Il est magnifique. C'est aussi le type d'iris que j'aime pour sa tenue et il a l'air de bien résister à l'eau.
Depuis quand est-il fleuri ? Chez nous les bb sont terminés.
Gerard Raffaelli : Touraine :
Mar 22 Mai 2012, 9:27
Très beau BB !
Ici cette année les perspectives de fécondation sont comme le temps : à l'eau ! (3 jours de pluie incessante et en quantité ! : tiges couchéées et pourriture au menu).
Du moins pour les iris de mi-saison. On aura peut-être quelques possibilités avec les tardifs…
Mar 22 Mai 2012, 10:50
C'est vraiment dur en France, chez Jean-Luc aussi c'est la cata.
Je suis un sacré veinard avec mon micro-climat entre les deux rivières. C'est l'endroit où il pleut le moins aux Pay-Bas. Mais on a tellement de condensation qui humidifie le pollen qu'il faut le récolter la veille en fin d'après midi pour l'utiliser le lendemain.
Si je ne faisais pas cela, je n'aurais pas grand chose qui prendrait!
andré chalancon : loire :
Mar 22 Mai 2012, 15:03
Bonjour Loic !
Il est très beau cet iris, un beau bébé on va dire !
Ici aussi c est la cata !pluie incessante les fleurs épanouies croulent sous le poids de l'eau les petales s'affaissent, bref, rien de présentable, mais parait il que le beau temps arrive, on aura les tardifs pour se consoler.
GABS GARDEN : Correze :
Mar 22 Mai 2012, 16:23
Magnifique cher Loic , le quel des parents a de la sève aphylla .
@@@+++ Gabs
Mar 22 Mai 2012, 23:21
'Elegant Lass' est un iris des Craig, avec de fines tiges, un branchement qui part de bas et des petites fleurs:
'Elegant Lass' 2002 Craig BB RE
Enregistré comme BB car les fleurs sont un petit peu grandes pour un MTB.
Remonte régulièrement à la fin de l'été.
Mar 22 Mai 2012, 23:26
Mer 23 Mai 2012, 15:55
Nain rostrata paresseux
Encore une nouveauté, un SDB extraordinaire, avec 5 fleurs:
SDB - F523A = Farniente x D188A: (Cutie Eyes x Pinch Me)
Croisement : Ranson X (Ransom x Aitken)
Le hic, c'est qu'il va certainement en rester là, car il n'y a aucune pousse...
Ce matin il y avait encore une fleur sur 'Farniente', et j'ai du pollen de D188A au congélo alors je vais refaire ce croisement ce soir, quand la température descendra sous les 30 degres, ici c'est la canicule.
Vue d'en haut:
SDB - F523A = Farniente x D188A: (Cutie Eyes x Pinch Me)
Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR
Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:47; édité 4 fois
Mer 23 Mai 2012, 17:46
Ca m'apprendra de m'avancer, un orage carabiné vient d'éclater, adieu pollinisations..
J'ai vite couru vers 'Farniente' au fond du champ, ce n'était pas la dernière fleur, il y a encore un bouton pour demain!
Mer 23 Mai 2012, 17:59
Turquoise
Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:45; édité 2 fois
Mer 23 Mai 2012, 18:37
Branché !
Ven 01 Juin 2012, 15:47
GABS GARDEN : Correze :
Ven 01 Juin 2012, 16:19
Houlala trés sympa !!!!
Sam 14 Juil 2012, 18:06
De fil en aiguille
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 2 sur 5
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.